Le Cavalier Romand
15.11.2004

Finales Romandes Juniors de saut 2004

Charlotte Petit-Jean en outsider

La relève romande avait rendez-vous le 14 novembre à Corminboeuf pour ses trois finales de saut 2004. Une relève qui se révèle de plus en plus, et qui peut de surcroît compter sur des chevaux d´une qualité inouïe. Pas facile de les départager... Ainsi étaient-ils dix au barrage de la finale R. Et un triple sans-faute n´aura pas suffi à Fiona Matthey de la Chaux-de-Fonds, pour monter sur le podium, Hélène Delhaye(15 ans), de Crassier, première avec "Pella Z", Charlotte Petit-Jean des Brenets, 2e avec "Jason de Drulhe", et Mélanie Dumas de Morges, 3e avec "L´Amour CH", étant encore plus rapides et performantes.

La finale N s´est conclue par un barrage à trois également très disputé, dont le Fribourgeois de Marsens, Romain Sottas (17 ans) est sorti vainqueur sur "Helle de Carene". Jessy Putallaz de Versoix et son bon "Gamba de Couvrigny", lui a pourtant mené la vie dure, et Joëlle Brahier de Corminboeuf, 3e avec "Nikyta", rêvait aussi de disputer la super-finale tournante réservée aux meilleurs. Cette épreuve se déroule selon la formule des Mondiaux, avec échange de chevaux (prêtés par les Etter), et cela motive les jeunes comme rarement.

La tension était tangible, et le début de cette finale fut un peu chaotique. Imperturbable, Charlotte Petit-Jean garda sang-froid, fougue et culot, pour s´imposer avec plus de deux fautes d´avance. Hélène Delhaye devançait aussi les garçons, un peu déçus mais bien décidés à faire mieux la prochaine fois.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!