Le Cavalier Romand
03.10.2009

Finales romandes de saut au Mont: les Jurassiens en verve... mais les titres seront décernés ce dimanche (ATTENTION, dès 9h00!). Sauf pour les poneys, où tout s'est joué ce samedi: Emilie Paillot et Vladya Reverdin en or!

Au Mont/Lausanne, sur les belles installations de la famille Berger et sous un soleil assez indien, les finales romandes de saut ont déjà attiré passablement de spectateurs ce samedi. L'espoir jurassien Flavien Auberson a gagné la série des J/R avec "Last Minute", devant Jessica Goeldi,de Grandvaux, bonne 2e avec "Dioxine de Disney CH" (sa soeur est aussi qualifiée pour la double manche finale), et  Yasmine Echaud, transfuge des pony-games, épatante 3e. Le tracé était sélectif, haut et technique, mais il y a tout de même eu 10 sans faute (sur 45) et on retrouvera aussi le concurrent avec 0,5 pt et les dix 4 pts.
Audrey Geiser, de Sonceboz-Sombeval (JU BE), a ensuite enlevé la série J/N avec "Painted", très rapide. Les quatre autres sans faute, Mélina Psarofaghis, la tenante du titre avec "Cleopatra VI", Aurore Rösti, 3e ici avec "Lydl Mouche", Yannick Jorand, bien classé en S avec "Kiss me VII CH", Loïc Sottas, brillant toute la saison avec "Chopard II", et Ken Balsiger, régulier aussi avec "Trudo", partiront sur la même ligne que la gagnante, ce matin. Dans cette série, les 12 concurrents peuvent repartir.
LE PREMIER DEPART DE LA SERIE J/R sera donné ce dimanche à 9h00 (et non pas à 8h30, comme initialement prévu).
Dans la première épreuve de la finale R, victoire de Christine Bouchat, d'Echallens, avec le trotteur (une spécialité de la maison!) "Il va des Prés". Bonne journée puisque son fils Etienne était 4e de la série J/R avec "Harka III". L'inamovible Urs Hofer était 2e, Olivier Boulanger, autre ex-vainqueur, 3e, mais ils sont vingt (seuls les sans-faute repartiront ce dimanche...) à pouvoir l'emporter.
Chez les poneys, la messe (ou le culte!) est déjà dite(e)... En cat. C, Emilie Paillot montant son fidèle "Dromloughra Pelly" a triomphé de Julien Gasser, 2e avec "O Tonnerre B", et de Coralie Meré, 3e avec "Djezus". En cat D., une autre espoir de La Côte, Vladya Reverdin, a gagné avec "Kasper de Beva". L'argent pour Guylène Richard ("Cougar de l'Oeuf"), le bronze pour Naomie Quéloz ("Ckito de la Bovégnée").
Ce dimanche, les finales juniors "Le Cavalier Romand" dès 9h00, la finale R en toute fin de matinée et la finale S l'après-midi.

ET AUSSI...
Au CSI**** de Moorsele (BEL), Pius Schwizer a remporté samedi une épreuve de vitesse avec "Joy's Mouche", déjà 2e la veille au soir.
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!