Le Cavalier Romand
19.04.2006

Fuchs passe à côté de la finale de Kuala Lumpur.

 

Une petite faute, à mi-parcours, sur un vertical orange - et moche en plus de ça -, a privé Markus Fuchs du barrage du GP de Göteborg et ainsi d’une possible qualification pour la finale de la Coupe du monde. Pas de chance, ce d’autant que suite aux retraits de MM.Frühmann, Skelton, Hassmann et McEntee ainsi que de Maria Gretzer (pourtant 2e à Göteborg), il ne manque qu’un point –et trois rangs- au Suisse pour se rendre à Kuala Lumpur. Fuchs a brillé dans les épreuves d’encadrement, se classant 1er avec « Sylver » (photo), 3e avec « Nirmette » et deux fois 4e, mais cela ne l’a guère consolé. Nostalgie aussi en faisant un dernier tour de piste avec « Tinkas’ Boy », victorieux de la Coupe du monde ici même en 2001. L’étalon va passer deux mois au Haras de Celle (All), avant d’autres adieux, à Ascona, et la vraie retraite.

 

Ulrich sur le podium...

 

Du bronze pour Werner Ulrich à la finale de la Coupe du monde d’attelage, à Göteborg. Le Bernois a commis de petites fautes ( deux d’abord , une ensuite), mais ses quatre chevaux ont été suffisamment rapides pour se placer juste derrière ceux du Hollandais Chardon, 1er, et de l’Allemand Freund, battu pour la première fois en cinq éditions !

 

Muff confirme...

 

Au CSI*** de Milan-Pioltello, Werner Muff a  brillé tant avec « Parabool », deux fois 1er, qu’avec « Rico », deux fois 4e, et surtout « Plot Blue », 2e et 4e du Grand Prix. Une sélection pour le CSIO de Rome (« on en parle... ») serait méritée. Estermann, Melliger et Schurtenberger classés.
 

Les Romands se placent...

  

Quatre Romands parmi les neuf classés du difficile GP d’Amriswil, étape du Championnat suisse de saut, dominée par Daniel Etter (« Tiger V »). Fabrice Cottagnoud s’est placé 5e avec « SPCS Calvin », s’assurant ainsi une place en finale, début août à Ascona. Maryline Vorpe, son père, François, et Philippe Putallaz étaient à sa suite. Putallaz avait enlevé un M2 avec « Kolbeo des Cabanes »  et il était 3e d’un S1 avec « Pasca B ». Edwin Smits 3e d’un M2 et d’un S1 avec « Lord Cavalier », juste devant sa « moitié », Dehlia Oeuvray, 4e avec « Cernunnus von Hof CH ».
 
Et aussi...
 
Au CSIOP de Fontainebleau, Deborah Lazzarotto s'est montrée la plus brillante de nos 19 (!) espoirs, se classant 2e et 3e du GP avec "Top Chiaro di Luna". Ses beaux tours dans le Prix des Nations n'ont en revanche pas suffi : l'équipe 6e. Annina Züger, Fanny Quéloz et Tanya Zbinden convaincantes aussi.
 
Au CSI de Lummen, Faye Schoch était 9e du GP avec « Câline de Grand Pré CH ». Corina Sorg s'est classée 4e, 8e, et 9e. Stéfanie Breitenstein, 3e avec "Suny Bay", a brillé dans le Youngster Tour avec "Tesse D".
 
Au CDI de Stadl Paura, belle 5e place de Marcela Krinke-Susmelj et "corinth" dans le Grand Prix. Hans Staub 7e et 9e du Spécial avec "Laertes"
 
Alban Poudret
 

 

 

 

 

 

 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!