Le Cavalier Romand
30.08.2005

Gijon, Abano et des reflets de la Suisse...

Après sa belle 5e place dans le Grand Prix d´ Aix-la-Chapelle le 28 août, Steve Guerdat est parti pour l´Espagne, via la Hollande, disputer le CSIO de Gijon. Le temps de rapatrier ses chevaux à Valkenswaard, en Hollande, et de refaire ses valises, il était juste à temps pour disputer deux épreuves à Gijon. Un sans-faute avec "Cerena" d´abord, deux fautes avec "Issis du Marais" dans le GP, ensuite.
Si le Romand a fait ce long déplacement, c´est en vue du CSIO d´Espagne, qui commence le 30 août, sur ce même terrain. Il disputera en effet le Prix des Nations, avec MM. Etter, Kolly et Oberson. Pierre Kolly a fait de bonnes choses ces derniers jours, se classant 5e avec "Jipey Dark", souvent sans-faute. Et si Daniel Etter s´est montré assez discret (un 9e rang), sa petite amie, la Marseillaise Marie Pellegrin, a brillé, tant avec la jument suisse "Rapsodie", 2e et 9e, qu´avec "Ice d´Ancoeur", 5e.

Christina Liebherr a un planning un peu plus léger (le CSI** de Paul Freimüller, à Humlikon, commence jeudi 1er septembre), mais elle est rentrée d´Aix la nuit. Et, sur un restauroute, elle a croisé par hasard les trente membres du club équestre de Malapalud, venus en car et tous fous de boire un café avec leur championne!

De l´eau aux termes...

Déluges au CSI*** d´Abano Terme, endroit réputé pour ses bains de boue (!) et où il a fallu annuler quatre épreuves. Paul Estermann en a quand même gagné une avec "Menia" et il s´est classé 4e du GP avec "Can Do" (Katie Monahan-Prudent a signé le seul double sans-faute). Une 2e place pour Niklaus Rutschi ("Hombre d´Oz"), une 3e pour Stefanie Breitenstein ("Sunny Bay").

Melliger à Giubiasco

Du 26 au 28 août, Willi Melliger était au Tessin, à Giubiasco, pour le CSI** organisé par Fabio Crotta et sa famille. Il a remporté le petit GP avec "Gold du Talus", 8e de l´épreuve-reine le dimanche. Et, dans les Six-Barres, sur 2 m. , il était 2e avec "Lea C". Deux victoires pour Pius Schwizer sur "Avocado", deux aussi pour le Tessinois Carlo Pfyffer.

Chassé-croisé à Marsens...

Philippe Putallaz et Franck Goubard ont joué au chat et à la souris à Marsens. Le premier a remporté un S1 avec "L´Amie", devant Barbeau, et le second l´a imité avec "Quality", qui plus est en battant Putallaz junior! Et dans l´épreuve du Summer Classic, Putallaz ("Maastricht D") s´imposait devant le Français. La belle, c´est pour ce week-end à Choulex (GE), théâtre de la finale. A Marsens, on sacrait déjà le meilleur poney et c´est "Top Midnight Sun", mais Jean-Maurice Brahier était 3e avec "No Doubt", Jennifer Meylan 4e avec "Top Diamond", monté au pied levé. En M2, succès de Nathalie Felber, de Goubard (encore!) et des Irlandais Niall Talbot et Neal Fearon.

Des Romands en attelage...

Pendant que MM. Ulrich et Würgler se couvraient de gloire à Aix, tous les autres disputaient les Championnats de Suisse à Lajoux (JU). Walter Müller en a "profité" pour gagner à 4 chevaux, devant M. Wagner et E. Campomori (tous deux avec des F-M). A 2, Beat Schenk, basé à Wavre (NE), a devancé le Vaudois Yvan Caboussat et le Fribourgeois Daniel Wüthrich. A un, succès de Michael Mayer.

Du polo spectaculaire!

A Mies, le Geneva Polo Masters ´05 a commencé ce week-end et il se terminera dimanche 4 septembre, par deux grandes finales (13h30 et 15h00). L´équipe de Veytay Jaeger-Lecoultre, avec Yasmine Firmenich Luginbuhl, l´Argentin Horacio Fernandez Llorente, Simon et Martin Luginbuhl, en sera vraisemblablement, après ses deux belles victoires, face aux équipes étrangères d´ ACM et de Brighthill. Riccardo Tattoni et son équipe SBP ont aussi gagné leurs deux matches. Vers la revanche de ´04?
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!