Le Cavalier Romand
13.02.2010

Grand Prix Coupe du monde de Vigo : Beat Mändli, 2e, et Steve Guerdat, 5e, se qualifient pour la finale de Genève

Les Suisses ont brillé ce samedi soir dans le Grand Prix Coupe du monde de Vigo (ESP). Beat Mändli et Louis (photos), auteurs d’un bon sans-faute rapide, se sont adjugés la 2e place. Sur les onze barragistes, seuls Edwina Alexander et Socrates ont été sans faute et plus rapides. A eux la victoire !
Steve Guerdat avait lui choisi de monter Jalisca Solier dans ce Grand Prix. Sa bonne française, en or par équipe aux Européens de Windsor, prenait part ici à sa première épreuve de ce niveau depuis son opération (après les championnats d’Europe). Son retour a été pour le moins convaincant puisque sans une petite faute de postérieurs sur le dernier obstacle le Jurassien se serait adjugé la victoire. Il a finalement pris la 5e place, mais Jalisca est bel et bien de retour à son meilleur niveau !
Beat Mändli est maintenant certain de prendre part à la finale de la Coupe du monde qui aura lieu à Genève du 14 au 18 avril. Avec 39 points, Steve Guerdat sera lui aussi au départ à Genève puisque même s’il ne venait pas à figurer parmi les dix-huit premiers de la Ligue de l’Europe de l’Ouest, il serait certain de bénéficier d’une des deux wild-cards à disposition du pays organisateur. Il reste toutefois encore deux étapes, celle de Göteborg à la fin du mois, puis celle de Den Bosch fin mars, dans lesquelles il est encore possible de marquer de points. Quatre Suisses seront donc au départ de la finale en avril : Pius Schwizer, 8e à Vigo avec Ulysse (8 points), Beat Mändli, Daniel Etter (40 points au classement) et Steve Guerdat. Peut-être encore un 5e Helvète à Palexpo ? On peut y croire !
On citera encore la bonne 3e place de la jeune Judy-Ann Melchior (23 ans) avec Cha Cha Z et la 4e de Marco Kutscher et Cash. Plus tôt, Steve Guerdat s’était emparé du 5e rang d’une bonne épreuve gagnée par l’Italien Gianni Govoni et Toscane.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!