Le Cavalier Romand
21.10.2005

Hippisme – Reflets

Les points sur les "I"

«Tequi d’I CH» et Jan Chrzanowski s’entendent bien. Ensemble depuis quelques semaines seulement, le cavalier de Vuarrens (VD) et la jument d’Isabel Balitzer ont pris un bon 8e rang dans le GP du CSI** de Welkenraedt (Belgique), où ils firent une faute au barrage. Leur seule barre du concours, puisqu’ils étaient par ailleurs deux fois sans faute au barrage (8es et 2es).

© François Mösching

ET AUSSI

Daniel Etter s’est classé 5e du GP du CSI de Birmingham avec «Hermine d’Auzay» (une faute au barrage). Un GP dominé par les Anglais Robert Maguire et Ellen Whitaker. Le Bernois était encore 6e d’un barème A avec «Patinko» et 3e au barrage d’une grosse avec «Quinn vh Wauwerhof».

Nadia Gaumann a pris le 5e rang du GP du CSI* - réservé aux dames – de Bois-le-Roi (France) avec «Quick Star III» et elle s’est classée plusieurs fois.

Hécatombe au championnat de Suisse de complet, à Werdenberg (SG), où des trente partants au dressage, ils n’étaient plus que onze au départ du cross et quatre à l’arrivée. La faute à un cross et à des obstacles mal construits, voire dangereux. Titre pour Jennifer Eicher, qui a joué le jeu, mais assuré en prenant tout son temps, sur «Ballinvela Dancer».

Bon retour de «Foreveur» lors du CIC*** de Turin-Nichelino. Alain Piguet l’a classé 15e. L’Yverdonnois était même 12e après le dressage, mais un refus sur le cross l’a un peu fait reculer au classement. Une faute au saut (7e) pour finir juste devant Stefan Bienz, 16e avec «Zappa IV». Cornelia Schimmel, 22e avec «Jordin Utopia» totalisait plus de points que les deux autres Suisses réunis… L’Italienne Susanna Bordone et Carrera ont gagné devant le Français Benjamin Rombaut et «Gagneur d’Argonne».

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!