Le Cavalier Romand
22.08.2006

JEM - Dressage par équipe: l'Allemagne devant, la Suisse 5e, mais...

Ce mardi 22 août était consacré à la première moitié du Grand Prix de dressage par équipe. Et donc au fameux duel annoncé entre Allemands et Néerlandais. L'Allemagne n'a plus été battue par équipe depuis les JO de Münich (par les Russes). Alors, vous pensez s'ils entendent conserver leur bien, qui plus est dans leur temple d'Aix. Plus de 20'000 personnes ont assisté au premier acte et ils seront peut-être le double mercredi pour la décision.

Heike Kemmer, la championne d'Allemagne '05 a sorti le grand jeu avec son élégant et grand (!) "Bonaparte". Une reprise de rêve et un score (75,79%) qui, à lui seul, fait la différence avec les Pays-Bas. Tout dépendra des deux "finisseurs", le quatrième résultat étant biffé. Anky van Grunsven et Edward Gal domineront-ils Nadine Capellmann, chez elle à Aix, et Isabell Werth?
 
Pour son premier grand championnat, la Suissesse Marcela Krinke Susmelj, 13e au provisoire, a déroulé une belle reprise avec son superbe "Corinth", qui piaffe bien. Sans deux fautes, au "zig-zag" et sur la seconde pirouette au galop, elle aurait sorti un grand résultat.

Marie-Line Wettstein, 12e, n'a pas fait de faute, mais "Le Primeur" a trébuché une fois et sa reprise, très propre et classique, n'a pas été assez récompensée.

La Suisse est 5e, à deux points de la Grande-Bretagne, 3e.  La tâche sera donc très difficile, mais le fait que les deux Suissesses aient réussi quasiment le même score autorise Christian Pläge et Silvia Iklé à prendre des risques. 
 
Aix-la-Chapelle : Alban Poudret 

SAUT: les Allemands ont tranché!

Marco Kutscher restera dans les tribunes, l'Allemagne peut se passer du champion d'Europe en titre tant son réservoir est grand! Ainsi a décidé mardi le comité de sélection national (DOKR). A vrai dire, on s'y attendait, car "Montender" avait moins gagné cette saison. Et on ne voyait pas Ludger Beerbaum "à pied", dans son jardin.
A.P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!