Le Cavalier Romand
18.08.2008

JO'08: La Suisse 4e, (ab)attue et pourtant si près du rêve. Avec une interview de Steve Guerdat.

 Que d'émotions, de tracas et de joies lors de cette finale par équipe de saut d'obstacles, ce lundi soir 18 août à Sha Tin. Bonheur total pour les Américains (photo), vraiment en or cette fois-ci (à Athènes, ils n'avaient été titrés qu'après le déclassement des Allemands, 5es exaequo avec les Hollandais ce soir).  Et joie immense pour les Canadiens et leur grandiose vétéran Ian Millar (61 ans), 2es, et les Norvégiens, surprenants 3es. Grosse déception pour les Suisses, à un souffle du podium.
© : Kit Houghton.
 Après un départ catastrophique (23 pts pour Christina Liebherr (photo), tendue, et "LB No Mercy", démonté), les trois cavaliers ont sorti le grand jeu (5 pts pour "Nobless M" et "Jalisca Solier", 8 pts pour "Cantus"), mais ça n'a pas suffi. Tout juste pas. Pour 3 pts, moins d'une faute, d'une latte ("Jalisca"), d'une défense ("Nobless M") ou d'une barre ("Cantus"). Dur, dur! (A. P.)
Voici la réaction de Steve Guerdat, qui, malgré la déception, a bien voulu parler aux lecteurs du "Cavalier Romand" et aux fidèles de notre site (d'autres propos des cavaliers sont à lire dans "Le Matin"). Et rendez-vous jeudi pour la finale individuelle!

Écoutez le commentaire de Steve Guerdat:

     
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!