Le Cavalier Romand
15.08.2008

JO '08: le saut commence ce soir, les Suisses sont motivés...

JO-0 pour les cavaliers de saut! La première qualificative individuelle a lieu ce soir (13h15 chez vous) et on piaffe d'impatience de voir ces 77 couples à l'oeuvre, après les avoir retrouvés lors du warm up ou de la visite véto, la plupart en grande forme. Les Suisses sont hyper motivés (lire les interviews de Christina Liebherr et Steve Guerdat (photo) parues dans "Le Matin" du jour).
Christina Liebherr ("LB No Mercy") partira avec le no 6 (c'est la Néerlandaise Angélique Hoorn et son étalon "O'Brien" qui ouvriront les feux, suivis d'Ahlmann et "Cöster"), Pius Schwizer ("Nobless M") avec le no 26, Niklaus Schurtenberger ("Cantus") avec le no 48, Steve Guerdat ("Jalisca Solier") avec le no 65. Vous pourrez suivre tout ou partie de l'épreuve en direct sur TSR2, sur DRS2 ou en fin de soirée (23h15) sur Equidia, où j'aurai le plaisir de commenter la première partie avec Kamel Boudra, avant de passer le relais à Jean-Maurice Bonneau, qui se partage entre ses fonctions d'entraîneur (pour l'Argentin de Genève José Larocca) et de consultant de la chaîne dédiée au cheval. Sur Canal+, c'est le champion olympique Pierre Durand qui officie (du coup, il rate Verbier!), et sur France Télévision Virginie Coupérie Clerc, l'ex épouse de Julien Clerc, qui monta un an-et-demi "Jalisca Solier", juste avant Steve!
Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!