Le Cavalier Romand
25.08.2004

JO: Anky garde son titre en dressage

Finale à suspens ce mercredi 25 août en dressage, dans une arène presque pleine et vibrante. Il a fallu attendre quelques minutes pour avoir le résultat final et tant Anky van Grunsven que Ulla Salzgeber restèrent à cheval pour vivre se suspens terrible. La Néerlandaise fondit en larmes à l´annonce du résultat: elle restait championne olympique et les supporters en orange, très nombreux exhultaient.
Sacrée à Sydney avec son fabuleux "Bonfire", à la retraite, Anky van Grunsven monte encore sur la première marche, quatre ans après, et avec un jeune cheval de 10 ans, "Salinero". La Néerlandaise est la reine des libres en musique, elle l´a encore prouvé. Et sans prendre trop de risques, elle a devancé l´Allemande Ulla Salzgeber, en tête jusque là. "Rusty" est très spectaculaire aussi, mais n´est plus un jeune homme. C´était sa dernière prestation officielle, evant des juges.
Le bronze aurait pu récompenser l´Américaine Debbie McDonald, 4e avec Brentina, il échoit à Beatriz Ferrer-Salat, première espagnole médaillée individuelle en dressage. Fêtée comme il se doit par sa Reine Sofia, accompagnée de la reine du Danemark.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!