Le Cavalier Romand
17.08.2004

JO Athènes:Jennifer Eicher sans pénalité au cross



Fantastique prestation de Jenifer Eicher et Agent Mulder sur le cross olympique de Markopoulo, ce matin 17 août. La sympathique Suissesse et le bon irlandais de la famille Landolt se sont joués de toutes les difficultés avec brio et ont fini sous les 9 minutes 46 autorisées, comme 15 des 75 concurrents (21,5%).
Malgré un dressage raté (le cheval, excité par le vent, s´était montré très chaud), Jennifer Eicher, 33e ex. avec l´ex champion olympique Blyth Tait (Ready Teddy), garde une (bonne) chance de se qualifier pour la finale individuell de ce mercredi 18 au soir, finale réservée aux 25 meilleurs après le parcours de l´après-midi.

En revanche, Marissa Cortesi a perdu tout espoir de se qualifier pour cet ultime parcours, à cause d´une chute à l´obstacle 31. "Je l´ai peut-être trop repris, je redoutais cet obstacle et Peppermint était assez chaud, il avait encore beaucoup d´énergie. C´est dommage car je pense que nous étions dans le temps", précisera la cavalière de Tourtemagne, qui a tout de même fini, pour se classer 68e.

Devant, le jeune Nicolas Touzaint (24 ans) et son fantastique "Galan de Sauvagère" font la course en tête et l´équipe de France peut aussi rêver d´or par équipe. Nicolas, fils d´un ancien international et neveu de l´entraîneur national, sera-t-il le second Français champion olympique en complet après Jean-Jacques Guyon, sacré dans le déluge de Mexico avec Pitou?
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!