Le Cavalier Romand
07.08.2008

JO: Tiziana à Hong Kong, les cavaliers de saut à Pékin, pour deux jours

Ce jeudi 7 août, Tiziana Realini (photo) était la seule Suissesse toujours présente à Hong Kong, en pleine préparation, à deux jours du début du concours complet (dressage). Les quatre cavaliers de saut sont en effet partis pour Pékin, participer à une grande conférence de presse, découvrir la ville principale de la 29e Olympiade et prendre part à la grande cérémonie d'ouverture, ce vendredi (le 8. 8. 08 à 20h 08!).
Lors de la conférence de presse tenue ce jeudi après-midi (matin pour la Suisse), Rolf Grass et les quatre cavaliers étaient présents. Ils ont fait part de leurs espoirs de médaille(s). Christina Liebherr a dit son bonheur de participer à la cérémonie d'ouverture, dans le grand stade ("c'est encore beaucoup plus impressionnant que la clôture, où certains athlètes ne sont plus là"). Steve Guerdat est heureux aussi d'y participer, mais il trouvait un peu contrariant de s'éloigner deux jours des chevaux, à une semaine des débuts des sauteurs.
Les deux Romands ont aussi dit comprendre le refus de Daniel Etter de jouer le rôle de cinquième après ce qui s'est passé ces derniers temps, mais tous deux croient en les chances de ce quatuor-là.
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!