Le Cavalier Romand
21.08.2004

JO: or du complet pour la France et Leslie Law

Ce samedi 21 août, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a décidé que le Jury d´appel n´avait pas les compétences pour juger l´appel déposé par les Allemands lors de l´épreuve de saut -un peu houleuse- de mercredi.
En conséquence, c´est le verdict du jury (qui avait longuement hésité avant de donner des pénalités, pour volte et pour temps dépassé ä Bettina Hoy) qui fait foi. L´Allemagne et Bettina Hoy doivent donc rendre leurs deux médailles d´or. La France et le Britannique Leslie Law (Shear l´Eau) en héritent. Et les suivants sont "up-gradés". Un désaveu cinglant pour la Fédération Equestre Internationale et une bien triste conclusion pour une aussi belle épreuve.
Il n´y a presque que des déçus ou des frustrés. Les nouveaux vainqueurs regrettent podiums et cérémonies de médailles (on ne refera pas une nouvelle distribution) et les Allemands sont mortifiés. Nous y reviendrons.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!