Le Cavalier Romand
17.01.2006

Jan Chranowski dans le plâtre…

Pas de chance pour le plus Vaudois des cavaliers polonais, Jan Chranowski, qui s’est fracturé le tibia –en mille miettes- en se tordant le pied en descendant un peu fort de son cheval, ce week-end de mi-janvier à Müntschemier (BE) : la guigne ! Chranowski comptait sortir « Tequi d’I CH » dans les S avant de disputer le CSI*** de Nantes, au stade de la Beaujoire. Au lieu de cela, il devra patienter huit semaines. Avec l’accord d’Isabel Balitzer-Domon, la propriétaire-éleveur de « Tequi d’I CH », il a décidé de confier provisoirement sa jument de tête à son « pote » Niall Talbot.


Bengtsson court et gagne !

Comme les Suisses Fuchs et Guerdat, et quelques autres cavaliers habitués à sauter une nuit, le Suédois Rolf Goran Bengtsson est parti de Dubaï dans la nuit, histoire de monter le samedi à midi déjà au CSI**d’Aarhus (Danemark), où l’attendait son mécène, le Mexicain Alfonso Romo. En pleine forme, Bengtsson s’est classé 3e avec « Quanta Costa ». Et, le dimanche, il s’adjugeait carrément le Grand Prix avec « Serenata la Silla »… Ludger Beerbaum, lui, a pris la 6e place du GP de Münster, gagné par l’Allemand Brocks (« Diabolo d’Ysieux »). Quant à Steve Guerdat, il devait monter de jeunes chevaux dans un concours en Hollande et il a aussi aligné les sans-faute. Comme si de rien n’était…

ET AUSSI…

• En Floride, à Green Cove Springs, Laura Kraut a remporté le GP avec « Miss Independant », sa fabuleuse grise, rachetée par un syndicat de propriétaires pour éviter une vente et au repos depuis Calgary, mi-septembre.

• La Floride va attirer une moyenne de 2500 chevaux par semaine de façon ininterrompue, d’ici à la mi-avril : de la folie ! Rodrigo Pessoa a décidé de participer à l’entier de ce circuit et il renonce donc au prochain CSI de Zurich (26 au 29 janvier), où il sera remplacé par son « pote » Bernardo Alves. « Baloubet du Rouet », 4e du GP de Dubaï, a droit à du repos.

Alban Poudret


S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!