Le Cavalier Romand
11.03.2011

Jane Richard est maman d'un petit Noah. Martin Fuchs remporte la première grosse épreuve du CSI 3 étoiles de Follonica. Vejer, Comporta, Braunschweig, Sandillon, Wellington et Barroca d'Alva à l'affiche aussi à l'étranger.

Excellente 14e de la dernière finale de la Coupe du monde Rolex FEI de saut 2010 à Genève, la Bernoise d'Evilard Jane Richard (photo), qui est installée depuis quelques années près de Turin avec son compagnon de vie et entraîneur le Belge Ignace Phillips, est maman d'un petit Noah, né le 7 mars dans après-midi. La maman et l'enfant se portent bien, et la première espère reprendre la compétition en avril déjà: c'est le printemps, et vive la vie!

CSI*** de Follonica: Martin Fuchs vainqueur
Déjà bien placé la semaine passée, le jeune Zurichois Martin Fuchs (18 ans) a remporté le jeudi 10 mars une bonne épreuve (150 cm) au CSI*** de Follonica (ITA) avec "Valentino Balia". Le champion romand en titre Alain Jufer était 3e avec "Vennoot". Martina Meroni, 2e et 8e sur 140 cm, Eva Gautschi, 4e avec "Socrates 2", et Romain Duguet, 7e avec "Frieda" sur 135 cm, placés. Martin Fuchs a aussi fait un bon tour d'échauffement avec "Principal" (1 pt). Il n'y avait que 23 partants dans la 150 cm et il semble que pas mal de cavaliers aient quitté les lieux après le premier week-end, un peu décevant (lire notre news de lundi dernier).

CSI*** de Vejer de la Frontera: des sans-faute et les grosses épreuves en vue
Après un retour éclair en Suisse, histoire de préparer "Jalisca Solier" et "Ferrari" en vue du Global Champions Tour à Doha, Steve Guerdat est reparti mercredi à Vejer, retrouver tous les chevaux qu'il a emmené sur le Sunshine Tour. Il a fait un sans faute avec la 5 ans "Claudia". Beat Mändli était sans faute aussi avec le 7 ans "Croesus". Les grosses épreuves commencent ce vendredi.

ET AUSSI...
Pius Schwizer participe au CSI**** de Braunschweig (ALL). Il devrait y monter trois chevaux, dont "Nobless M". Le CSI** de Comporta se poursuit et Nadja Steiner aimerait bien rééditer son exploit du week-end dernier: remporter le Grand Prix. Martina Hingis participe au tour "amateurs". Si beaucoup de Romands ont pris le chemin de la Toscane pour les CSI de Follonica, d'autres sont en Sologne, à Sandillon, pour un CSI*.
En dressage, les World Dressage Masters démarrent à Wellington. On pourra revoir cette étape le 6 avril à 21h00, durant 26 minutes, sur Eurosport, dans la "Sélection du mercredi". Les étapes européennes seront Münich (2 au 5 juin), Falsterbo (7 au 9 juillet) et Hickstead (29 au 31 juillet).
En concours complet, le CIC de Barroca d'Alva, au Portugal, attire une belle brochette de cavaliers. Heinz Wehrli est inscrit dans le 1 étoile, Andrea Khatau et Jacopo Buss dans le 2 étoiles.
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!