Le Cavalier Romand
29.05.2008

Jessica Kürten renonce à Hong Kong: la No 2 ne sera pas aux JO

Actuelle No 2 mondiale du saut d'obstacles, Jessica Kürten ne participera pas aux JO 2008, à Hong Kong. L'Irlandaise (38 ans) a annoncé cela le 27 mai, déclarant notamment: "Ma jument de tête, "Libertina", est au repos, après une longue saison hivernale (ndlr: 1ère du Top-10 et de plusieurs GP, 4e ex. de la finale de la Coupe du monde Rolex FEI), "Quibell", très sensible et nerveuse, n'aime pas l'avion et s'est blessée juste avant son départ pour Rome,  où "Galopin du Biolay" a été touché au tendon durant le Prix des Nations". On sait aussi que "Maïke" a été vendue à la Finlandaise Noora Pentii.
Et Jessica d'ajouter: " J'ai pris cette décision en accord avec Lady Georgina Forbes, la propriétaire de mes chevaux, et Robert Splaine, mon chef d'équipe. J'avais déjà renoncé aux JO de Sydney (2000) à cause de l'âge de "Pavoo" (14 ans), du voyage et du climat. J'ai disputé les JO d'Atlanta ('96) et d'Athènes (2004) et monter aux JO est un rêve pour tout cavalier; je souhaite plein succès au couple qui sera désigné par l'Irlande". Tout porte à croire que ce sera Denis Lynch et "Lantinus", encore victorieux à Rome, après Doha, Hambourg et La Baule. Cela évitera donc tensions et indécisions au moment du choix: il n'y a plus photo!
A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!