Le Cavalier Romand
22.01.2008

Jessica et les Allemands à Leipzig, les Suisses à Zurich?

Si les Suisses ont laissé à Jessica Kürten (photo), irrésistible depuis Genève, et encore victorieuse du GP Coupe du monde Rolex avec "Castle Forbes Libertina", à Marcus Ehning, 2e des deux GP avec "Gitania" et "Sandro Boy", à Christian Ahlmann, 1er le samedi avec "Coquet", et aux Beerbaum les premiers rôles à Leipzig, ils n'entendent pas en faire de même dès jeudi à Zurich, où les frères Theiler et leur équipe fêteront leur 20e CSI. Markus Fuchs, hors du coup à Leipzig, affûtait surtout "Nirmette" et "La Toya" en vue du grand rendez-vous du Hallenstadion, où il triomphait l'an passé. Werner Muff, 3e avec "Quax II", a un peu déçu avec "Plot Blue", mais un beau Zürich le remettrait à coup sûr en selle. On relèvera aussi le joli 3e rang de Clarissa Crotta avec "Adine" (7 ans) - ce fut moins glorieux dans le GP CM avec - "U Two II" - et la 7e place de Manuela Schweizer et "Lacorada" dans la grosse épreuve du samedi. Pas de classement pour Nicole Scheller. Dans le tour "amateurs", une 4e place pour Flaminia Straumann, 4e avec "First Love 3". Beat Mändli et Steve Guerdat reposaient, eux, leurs montures ce week-end.

 

Coupe du monde d'attelage: la Première de Sandmann

 

A Leipzig, la finale de la Coupe du monde d'attelage à 4 a été remportée par l'Allemand Christoph Sandmann, qui bénéficiait d'une wild-card (!), devant le fin artiste français Benjamin Aillaud (c'est bien, pour une Première aussi...), 1er de la première manche mais 3e de la seconde, et le Hollandais Ijsbrand Chardon, triple détenteur de la Coupe. Il n'a guère manqué qu'une seconde à l'Australien Boyd Exell, 4e, et au Hollandais Mark Weusthof, 5e, pour figurer en seconde manche et espérer gagner: rageant! On peut se demander si cette finale ne devrait pas se jouer sur deux épreuves et deux jours. Cela serait plus juste et plus significatif, assurément.

 

CSI de Green Cove Springs: Lauren devant Rodrigo...

 

Pluie et froid en Floride pour le CSI de Green Cove Springs. L'Américaine Lauren Hough, double sans-faute avec "Casadora", a gagné le GP devant le Brésilien Rodrigo Pessoa, 2e avec "Rufus" (une faute au barrage). Pessoa passe à nouveau l'hiver en Floride et il ne sera donc pas en lice à Zürich, où manqueront aussi Meredith Michaels-Beerbaum, Beezie Madden ou les Néerlandais Gerco Schroeder et Albert Zoer (normal, ce week-end c'est aussi le CSI-W d'Amsterdam!), mais où cinq cavaliers du Top-10 seront de la fête.

 

Polo: exploit de J. W. Manconi à Klosters

 

Victorieux à quatre reprises de l'officieuse Coupe du monde de polo sur neige à St Moritz et finaliste encore en 2005, John W. Manconi n'avait plus disputé de grand tournoi depuis, mais ça ne l'a pas empêché de triompher ce week-end à Klosters. Le Canadien membre du Polo Club de Mies-Veytay et ses deux équipiers britanniques John Bunn et Jack Kidd ont gagné leurs cinq matchs et, en finale, ils ont étrillé l'équipe de Philipp Maeder, emmenée par l'Argentin Federico Bachmann, sur le score de 9 à 3. On jouait aussi ce week-end à Megève et dès jeudi, c'est St-Moritz qui commence. Et, dès vendredi, Verbier, avec des duels Argentine-Suisse durant trois jours.

Alban Poudret

 

 

 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!