Le Cavalier Romand
14.06.2009

Jessy Putallaz champion suisse des jeunes cavaliers. Deborah Lazzarotto en argent. L’or pour Aurélie Wettstein chez les juniors. Leurs interviews. Ecoutez !

Quel suspens ! Samedi, il a fallu attendre la dernière manche pour connaître le nom du nouveau champion suisse des jeunes cavaliers à Berne. Les cinq premiers du classement se tenaient dans un mouchoir de poche, soit à moins d'une faute d'écart! C’est finalement Jessy Putallaz (photo) qui a remporté l’or avec Kolebo des Cabanes, le cheval que lui a confié son père. « Je suis aux anges ! Il y a une semaine, je pensais venir ici à Berne pour aider mon père et finalement je remporte le championnat ! C’est fou ! », se réjouissait Jessy Putallaz, ému aux larmes après son parcours. La médaille d’argent est également revenue à une représentante romande : Deborah Lazzarotto sur Alpaga DB en tête avant la finale de samedi, mais qui a commis deux fautes dans la première manche de cette ultime journée. Le bronze à Romeo Syfrig et sa prometteuse Libuda (8 ans). Bonne performance aussi de Romain Jucker et Respect, 4es, qui n'ont jamais commis plus d'une faute sur leurs parcours.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(podium Jeunes cavaliers avec de g. à d. 
Deborah Lazzarotto, Jessy Putallaz et Romeo Syfrig)
  
Quelle dynastie !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Chez les juniors, on trouvait trois grands noms du sport équestre sur le podium. Unique sans faute sur chacun de ses parcours, Aurélie Wettstein (photo) s’est imposée et est montée sur la plus haute marche avec son bon gris Santos XL. Du même coup, la sympathique cavalière de Wermatswil se qualifiait pour les championnats d’Europe juniors qui auront lieu à côté d’Amsterdam du 1er au 5 juillet (Annina Züger et Martin Fuchs ont aussi décroché leurs tickets. Les numéros 4 et 5 seront sélectionnés mardi).
Il a fallu un barrage pour attribuer l’argent et le bronze, un barrage opposant un Melliger face à un Fuchs, Kevin (Queeny) à Martin (Karin II), deux amis! C’est le fils de Willi qui a été le plus rapide, remportant ainsi l'argent, Martin Fuchs le bronze. Un métal qu’il connaît bien, puisqu’il était monté sur la troisième marche du podium aux Européens juniors d’Auvers en 2007, puis à ceux de Prague l’an passé.

Vous retrouverez des articles complets de ces championnats de Suisse dans le prochain numéro du Cavalier Romand. En attendant, ci-dessous retrouvez les interviews de Jessy Putallaz, de Deborah Lazzarotto et d’Aurélie Wettstein.

Jessy Putallaz, champion suisse des jeunes cavaliers :


Deborah Lazzarotto en argent chez les jeunes cavaliers :


L’interview d’Aurélie Wettstein (cavalière allémanique, mais qui parle parfaitement le français !)




M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!