Le Cavalier Romand
16.10.2007

Jessy Putallaz gagne sa première voiture...

 A Bruxelles, aucun Suisse n'a réussi à tirer son épingle du jeu dans le très bien fréquenté Master du CSI***** gagné par Ludger Beerbaum sur "Enorm" devant Vincent Voorn et Peter Wylde. Mais Beat Mändli a gagné une fois avec "Liberté Courcelle", encore 2e et 5e, et s'est classé 7e d'une petite avec "Connor", et Werner Muff 6e d'une grosse avec "Plot Blue" et 6e d'une progressive avec "Luminos". Dans le CSI ** disputé en parallèle par contre, Jessy Putallaz a fait un festival, s'imposant dans le GP avec "Valdorai", encore 8e, et se classant 2e et 7e avec "Joy's Mouche" et "Toronto IX". Au jeune protégé de la Fondation Little Dreams l'Audi promise au meilleur cavalier du concours !

 

Coupe du monde : c'est parti

Bon début des Suisses en Coupe du monde, lors de la première étape de ce circuit hivernal à Oslo, Pius Schwizer "Nobless M", Marcus Fuchs "Nirmette" et Steve Guerdat, le plus rapide des 4 pts avec "Jalisca Solier", ont pris les rangs 7, 8 et 10 d'un Grand Prix remporté par la Suédoise Helna Lundback sur "Madick" devant l'Italien Garcia et Rolf Goran Bengtsson. Markus Fuchs a aussi gagné deux fois avec "Granie V" et s'est classé 2e avec "Ovation". Rangs 4 et 8 pour Steve Guerdat et "Kador du Valon", 5 et 6 pour Pius Schwizer et "Koby du Vartellier". Suite de la Coupe du monde le week-end prochain à Helsinki, avec les trois Suisses.
 

Et aussi...

Alexandra Fricker a pris avec "Granny Smith" le 4e rang du GP de Slazburg (Aut) dont Daniel Etter, 7e avec "Peu à Peu", se serait classé 2e sans une faute au barrage. Rangs 8 et 10 pour Clarissa Crotta et Niklaus Schurtenberger "Cantus" qui faisait lui deux fautes au barrage après avoir gagné l'ouverture et pris le 4e rang d'une épreuve à barrage avec "BB Caretana". Classements encore pour Daniel Etter, 2e avec "Peu à Peu", 5e et 8e, Willi Melliger, 2e et 4e, Clarissa et Fabio Crotta, 7e et 2e et victoire de Romeo Syfrig et "Usambra" dans une épreuve pour jeunes chevaux.
 
Sophie Deller
 
 
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!