Le Cavalier Romand
14.03.2008

Journée de l'élevage au Haras national

Samedi 15 mars, le Haras national d'Avenches ouvrira ses portes entre 10 h. et 17 h. pour la 3e journée de l'élevage. Au programme : présentation de pas moins de 25 races de chevaux par les fédérations d'élevage, des poneys et des ânes, le Haras national et ses services rendus à l'élevage, des conférences tout public, des conseils, l'évolution de l'utilisation du cheval dans la société, l'agriculture, les transports et les loisirs. Un accent particulier sera mis sur les formations professionnelles dispensées par la nouvelle Organisation du monde du travail (OrTra) métiers liés au cheval et sur les études d'agronomie avec major en sciences équines.
 
L'exposition "Le Haras national suisse : en selle vers l'avenir" emmènera le visiteur à la découverte du haras, de son rôle hier, aujourd'hui et demain. Un jeu de questions-réponses sur un cheval grandeur nature et un coin didactique enfants sont également prévus. Restauration sur le site et entrée libre. Le programme complet est disponible sur : www.harasnational.ch
 
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!