Le Cavalier Romand
08.07.2009

Jumping Horse Show de Crans-Montana: après les régionaux, les libres et les poneys, place aux nationaux !

La 7e édition du Jumping Horse Show de Crans-Montana (photo) a débuté samedi avec des R2, des R3/M1, des libres et le Pony Champion's Tour GPA. Cette première partie du concours s'est terminée mardi par le Grand Prix P5, remporté par Julia Haeberli (Indy du fonds de la Biche) devant sa soeur Marion Haeberli (Joldis Mara N). En R3/M1, deux victoires pour Sébastien Troillet et Idalgo Amoureux, une pour Sylvie Constantion sur Reality Power. Succès aussi du cavalier de Michel Darioly Séverin Hillereau (Oslo d'Audouville) et de Manuel Pinto sur Judith du Temple, dernier à prendre le départ et qui est tombé juste après la cellule d'arrivée. Ouf!
Après les cavaliers "amateurs" c'est l'élite qui se rend dès jeudi au Jumping Horse Show de Crans-Montana. Au programme des M1, des M2, des S1 et un Grand Prix S2 qualificatif pour le championnat de Suisse élite 2010 dimanche à 15h00. Parmi les participants, Lesley McNaught, la multiple médaillée olympique, mondiale, européenne et suisse qui montera son bon Paparazzi II, mais aussi le champion de Suisse en titre Pius Schwizer qui rentre d'Aix-la-Chapelle, ou encore Dehlia Oeuvray-Smits, 5e au dernier championnat de Suisse, Willi Melliger, Paul Freimüller ou Urs Fäh. Le meilleur romand recevra une Wild-Card lui ouvrant les portes de certaines épreuves organisées dans le cadre de la finale de la Coupe du monde 2010 à Genève.
C'est désormais une tradition sur la belle piste de Crans-Montana, des épreuves d'attraction sont également organisées. Une puissance vendredi à 18h00, des six-barres le samedi à la même heure.
Rendez-vous donc dans le cadre idyllique de Crans-Montana de jeudi à dimanche.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!