Le Cavalier Romand
27.05.2008

Juniors et Jeunes cavaliers à Marsens. Et des news de l'étranger...

Les meilleurs juniors et jeunes cavaliers du pays se mesuraient les 24 et 25 mai chez les Sottas, à Marsens. Stefanie Lauber a remporté le S1 final avec barrage, devant Deborah Lazzarotto (photo), 2e avec "Alpaga DB". Dans l'autre S1, Jessy Putallaz et "Toronto IX" étaient 2es, derrière Philipp Züger et devant Daniela Chiecchi, 3e, Deborah Lazzarotto, 4e et 5e. En R4-M2, beau doublé de Jean-Maurice Brahier, malgré Charlotte Nuber, et victoire de Jennifer Meylan avec "Unique II". Larissa Notz 3e. Loïc Sottas a remporté à la fois un J3 et un P5. Ken Balsiger, Audrey Geiser, Camille Hostettler, Laetitia du Couëdec, Tamara Bovier, Jennifer Uldry et Olivier Bujard ont aussi conduit un tour d'honneur.

 

ET AUSSI...

 
• Au CSIO de Lisbonne, les Britanniques ont aussi remporté le Prix des Nations et Robert Whitaker (le fils de John) était du (bon) coup! Au Français Nicolas Delmotte le GP!
 
• Au CSI** de Moorsele (BEL), Grégoire Oberson s'est classé 9e d'une qualificative pour le GP avec "Wiske van'S Mirdorf".
 
• A Berne (lire article à part, avec la victoire de "Gaba" dans le GP), Philippe Putallaz a reçu la cravache en or blanc du meilleur cavalier, car outre ses trois deuxièmes places en S, il avait gagné deux M2, avec "Troye" et "Maastricht D".
 
• A Cheseaux, les R3 ont été remportés par Patrick Schneider (deux fois), Carole Jost et Benoît Alegria-Simoes, ultra rapide avec "Méli Mélo de la Fenette CH". Les "nationaux" commencent ce mardi et les temps forts seront les SI de vendredi, les Six barres en soirée et le GP SII Banque Piguet, qualificatif pour le Championnat de Suisse dimanche à 15 heures (voir article).
 
• Au CCI** de Dijon, Sylvia Lugeon a pris la 11e place avec "Granador du Marais CH". Au CIC** de Salgen (All), c'est Tanja Gmür qui était 11e avec "Iranus 2 CH".
 
• Pour le Championnat de Suisse de dressage, du 30 mai au 1er juin à Zurich-Hardwiese, Silvia Iklé a décidé de monter "Romario" avec lequel son ex-écuyère Veronika Marthaler avait triomphé en 2007. Voilà qui ne manque pas de sel(le)!
 
• Luc Jallon n'est plus le gérant de la Fédération suisse d'élevage de la race du franches-montages. Cet homme dynamique était paraît-il contesté par les Jurassiens et il a été licencié. Il ne devrait pas être remplacé!
 

Alban Poudret

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!