Le Cavalier Romand
05.11.2009

L'élite mondiale du saut est à Vérone, d'autres évoluent à Liège (x 2!), à Oldenburg, à Linz, à Leszno ou à Corminboeuf.

La 4e étape européenne de la Rolex FEI World Cup 2009-10 se déroule à Vérone, dans le cadre de la plus que centenaire Fieracavalli (5 au 8 novembre). Elle n'accueille pas seulement le gratin européen, mais aussi des stars extra-continentales, comme le Canadien Eric Lamaze, champion olympique, l'Australienne Edwina Alexander ou le Brésilien Rodrigo Pessoa, tout juste rentré de sa tournée US pour l'occasion. La Suisse aligne trois de ses quatre champions d'Europe: Clarissa Crotta, Steve Guerdat (photo), 2e ici l'an passé et qui a fait l'impasse sur Lyon pour ménager "Trésor", et Pius Schwizer. Le GP Coupe du monde Rolex FEI aura lieu dimanche à 14h00. Voir aussi : www.fieracavalli.com

Beat Mändli, le héros du GP de Lyon, Niklaus Schurtenberger, Alexandra Fricker, Janika Sprunger, Nadine Traber et le Gruyérien Romain Sottas participent au double CSI de Herstal et Liège, un CSI 2 x 2 étoiles. Le 17e CSI de Liège a en effet été coupé en deux, saucissonné en tranches de 2 étoiles, pour passer entre les gouttes! Un 4 étoiles ne pouvait pas être en concurrence avec un CSI-Coupe du monde comme Lyon ou Vérone et Liège ne pouvant avoir lieu à d'autres dates, les organisateurs ont fait deux CSI**, dans la même salle, la Halle des Foires de Coronmeuse. Et 2 + 2 fait 4! Il y a ainsi un GP de Liège samedi soir et un GP de la Province de Liège dimanche! C'est la dernière histoire belge...
Simone Wettstein, Niklaus Rutschi, Theo Muff et cie sont au CSI*** de Oldenburg (ALL), les Züger, Tina Pol, Tamara Bovier, Martin Kühnis, Eric Pralong et quelques autres au CSI** de Linz (AUT) et Christina Liebherr est partie pour le CSI** de Leszno (POL). En Suisse, on a rendez-vous, du 7 au 11 novembre au concours de Corminboeuf, où épreuves libres, R et N sont prévues dans le manège des Brahier, toujours accueillant et bien décoré.
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!