Le Cavalier Romand
28.07.2011

L'élite suisse à Megève, San Patrignano et La Corogne...

 

Après Villars et avant Verbier, une nouvelle rencontre... aux sommets et internationale qui plus est: le 1er CSI*** de Megève. 36 Français emmenés par le vice-champion du monde et multi-médaillé Michel Robert, le champion du monde par équipe '02 Reynald Angot et par le champion de France '06 Jacques Bonnet, 19 Suisses parmi lesquels le champion d'Europe par équipe '09 Daniel Etter, Paul Estermannn et les meilleurs Romands, et 26 autres cavaliers étrangers participent à cette grande Première. L'organisation est confiée à Michel Darioly et Olivier Bourqui, Frédéric Muffat et Pascaline Freier-Scharapan, entre autres.

Au programme un "Petit Grand Prix" samedi à 16 h.30 suivi d'une épreuve "Six-Barres" qui devrait offrir un beau spectacle avant la fondue géante organisée dans le village avant le Mondial des Horseman. Dimanche à 14 heures pour finir en beauté, le Grand Prix de Megève "Groupe Edmond de Rotschild". Retrouvez toutes les infos utiles sur : www.jumping-megeve.com
 
 

 

Steve Guerdat, Beat Mändli, Christina Liebherr, Janika Sprunger, Werner Muff et Arthur G. da Silva disputent le CSI 5 étoiles de San Patrignano, sur le magnifique terrain en herbe de la Communauté des hauts de Rimini. Parmi les têtes d'affiche de ce 15e CSI, le no 1 mondial Eric Lamaze, Rolf G. Bengtsson, Meredith Michaels Beerbaum et son beau-frère Ludger, Edwina Alexander, Gerco Schroeder, Jeroen Dubbeldam, Luciana Diniz, Alvaro de Miranda Neto et beaucoup d'autres! Grand Prix dimanche soir, en nocturne.

 

Pius Schwizer, Grégoire Oberson et Beat Röthlisberger sont au CSI 4 étoiles de La Corogne, Jane Richard Philips, Claudia Gisler, Marc Oertly, Andreas Ott et cie au CSI 3 étoiles de Dinard.

 

Les Championnats d'Europe poneys se déroulent à Jaszkowo, en Pologne. Morgane Dassio, Fabienne Eggenberger, Emilie Paillot, Estelle Wettstein et Thomas Nussbaumer représentent la Suisse en saut, Anastasia Huet, Sharon Höltschi, Natascha Susmelj et Naomi Winnewisser en dressage, Sophie Schiesser et Teresa Stockar en concours complet.

 

Kuki Schaerer participe au fameux CIC*** de Pardubice, en République tchèque. Une douzaine d'autres Suisses, dont les Romandes Sylvia Lugeon et Andrea Khatau, sont au CIC* et ** de Salgen (ALL).

 

En attelage, Pierre-André Bracelli et Peter Kessler sont au CAI d'Aszar-Kisber (HON). En endurance, Ariane Cagienard et Urs Wenger sont au CEI** et *** de Tarbes.
 
Voici les principaux liens avec les concours :
 
 

CSI**** LA COROGNE

 
 
 
 
 

 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!