Le Cavalier Romand
06.06.2009

LE CSIO de Suisse ce week-end à St-Gall et aussi Le Mont, Crête, Orsonnens et FestiCheval au Valais....

Les meilleures équipes du monde sont attendues du 4 au 7 juin à St-Gall pour la 3e étape de la Super Ligue, rebaptisée MEYDAN FEI NATIONS CUP SERIES. Le prix des Nations aura lieu le vendredi après-midi.  Parmi les autres temps forts, la chasse Generali du samedi, qui sera suivie d’une fête en l’honneur de Markus Fuchs, qui a choisi son concours pour tirer sa révérence. Séquence émotion garantie lors de l’ « Abschied’s Party » du samedi soir, en présence du vainqueur de la Coupe du monde 2001. Le dimanche, le Grand Prix Longines constituera une fois de plus l’apothéose du concours.

 

Le CSIO de Suisse n’a pas seulement augmenté sa dotation, il a aussi amélioré ses infrastructures et rénové ses tribunes. Son site internet : www.csio.ch a encore été rajeuni. Rendez-vous ce week-end à St-Gall !

 

 

Trois semaines de concours au Mont-sur-Lausanne.

 

La grande équipe du manège du Mont-sur-Lausanne, emmenée par André Berger,  vous accueille les 3 premiers week-ends de juin pour des concours avec des épreuves pour tous. L’élite ouvre les feux avec des épreuves RII/LII et RIII/MI le samedi 6 juin et et des épreuves MII, SI et un grand Prix SII qualificatif pour le Championnat suisse Elite le dimanche 7 juin. Cerise sur le gâteau, le meilleur cavalier Romand de cette distribution de prix repartira avec une wild-card pour le CSI-W de Genève, édition des Finales Coupe du Monde d’avril 2010 !

Les week-ends suivants seront ouverts aux cavaliers de libres et de catégorie de 1 à 3. Cantines, bar et bonne ambiance sont au rendez-vous. Voir toutes les infos utiles sur :

 

Six jours de concours à Crête

 

Les écuries de Crête organisent deux week-ends de concours en juin, Au programme du 5 au 7 juin, des MI et MII le vendredi, des RII et RIII le samedi ainsi qu’une soirée spagettis-disco dès 19 h.30. Les 45 meilleurs paires de chaque catégorie se retrouveront pour des finales RIII et RIV le dimanche, précédées d’épreues libres réservées aux juniors genevois non-licenciés et aux membres du club. Du 12 au 14 juin, le concours présidé par le propriétaire des lieux, Julien Pradervand, accueillera des poneys le dimanche (PI à PIII). RII / LII et RIII / MI le vendredi, RI / LI et libres le samedi. Infos sur www.ecuriedecrete.ch ou www.concours-service.ch

 

 

Orsonnens vous accueille

 

Du 5 au 7 juin, le club équestre du Gibloux et la famille Bertschi accueilleront dans le beau domaine du Moulin, des jeunes chevaux suisses (4 à 7 ans) pour des Promotion. Régionaux et non-licenciés s’élanceront ensuite sur la piste : RI et Libres au style le samedi, RII et RIII le dimanche. Voir aussi www.bertschihorses.com

 

F comme FestiChevalValais

 

FestiChevalValais, la grande fête rassemblant chevaux, ânes, mulets et poneys, aura lieu du 5 au 7 juin à Aproz/Sion, avec en vedette la Troupe Patrice Reymond. Ces cinq cavaliers des Hautes Pyrénées présentent notamment de la voltige cosaque et une poste à quatre chevaux avec traverse du feu. Bien d’autres numéros et soirées spéciales également prévues. Renseignements sur www.festicheval.ch

 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!