Le Cavalier Romand
26.10.2009

LORENZO, LE FLYING FRENCHMAN, AURA PLUSIEURS NUMEROS A GENEVA PALEXPO! ET POUR PATIENTER AVANT LES DEUX GRANDES FINALES, UN REPAS DE SOUTIEN AURA LIEU LE 8 DECEMBRE... EN PRESENCE DE CHAMPIONS.

Est-ce la perspective de la finale à Genève en avril prochain ? Toujours est-il que les cavaliers suisses font des étincelles lors des étapes qualificatives de la Coupe du Monde Rolex FEI! Après sa victoire à Oslo  devant son compatriote Pius Schwizer, Daniel Etter et son puissant "Peu à Peu" ont donc décroché leur deuxième victoire d’affilée à Helsinki. Ce qui place le Bernois en tête du classement provisoire de la Coupe du Monde Rolex FEI avant l'étape lyonnaise de ce week-end et l'assure d'une place en finale, ce d'autant que la Suisse aura droit à deux places supplémentaires. On peut compter sur les Helvètes (qui avaient trois des leurs et tous parmi les dix premiers à Las Vegas, ce printemps) pour être quatre ou cinq en finale!

Et des étincelles à Genève, il y en aura aussi au chapitre des attractions ! En vedette, sur la grande piste comme dans l'espace attractions, le cavalier-magicien Lorenzo (photo), le “Petit Prince de Camargue” ou aussi surnommé le “Flying Frenchman”. Cet acrobate viendra avec ses chevaux camarguais faire rêver le public avec deux spectacles différents. Dans “Action”, les frissons seront garantis avec une poste hongroise, lui debout sur deux de ses six chevaux franchissant des obstacles! Dans “Emotion”, Lorenzo jouera avec ses juments, dans une rare complicité, un peu comme Jean-François Pignon, hôte de Palexpo à deux reprises. Là, le saltimbanque-acrobate se fera poète. Et il aura peut-être une surprise supplémentaire pour Genève...

Le CHI-W de Genève jouera également la carte de la Suisse, avec des chevaux suisses, bien sûr, le Haras national, mais aussi du folklore, des chanteurs – “Le Ranz des vaches” sera d’ailleurs à l'honneur –, des lanceurs de drapeaux, des lutteurs et des costumes historiques. A l'occasion de ces finales, la Suisse reçoit le monde et se présente. Les lauréats de Barokia et d'autres artistes sont attendus dans l'arène “attractions”, où poneys et chevaux indigènes auront aussi droit de cité.

Et comme avril 2010, c'est encore loin, nous vous proposons un grand repas de soutien le mardi 8 décembre 2009, aux dates habituelles du concours et à Palexpo même, à la salle des congrès, avec apéritif dès 18h30 et repas à 20h00. De grands champions (d'Europe? du monde?), cavaliers mais aussi meneurs seront de la partie... L'occasion de vivre de belles émotions et de revivre quelques grands souvenirs en leur présence... Une place vous coûtera 170 fr. (avec repas et boissons), une belle façon de soutenir le concours tout en se faisant plaisir! Une annonce plus complète paraîtra dans "Le Cavalier Romand" de novembre, qui sort cette semaine.
Pour tous rens. concernant le dîner de soutien, vous pouvez consulter aussi le site du concours hippique (worldcupgeneva.com) ou tél. au secrétariat du concours au 022 738 18 00. A un, à deux ou à dix, vous serez les bienvenus et vivrez une belle soirée!

Concernant les finales, les spectateurs peuvent réserver leur billet pour une ou plusieurs journées auprès de resaplus (www.resaplus.ch) ou de la FNAC (www.fnac.ch).

Programme complet et informations complémentaires: www.worldcupgeneva.com.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!