Le Cavalier Romand
04.09.2010

La Belgique de Philippe Guerdat gagne la finale de Gijon et remonte en Super-Ligue Meydan. A Jussy-La Renfile, Pius Schwizer et Philippe Putallaz ont gagné deux M chacun et trois des quatre Mondiaux seront en lice dimanche

Champagne pour les cavaliers belges et leur entraîneur suisse Philippe Guerdat: ils remportent l'étape finale de Gijon (ESP), devant les meilleures équipes française (malgré deux sans-faute de Marie Etter-Pellegrin, vraiment "Admirable", et de Kevin Staut), britannique et canadienne, sans même que Philippe Lejeune ait à remonter en seconde manche, et retrouvent ainsi la Super-Ligue Meydan! A eux Aix (photo), Rome, La Baule, St Gall et les grandes Coupes des Nations que quitte justement la Suisse. Un double triomphe pour les Belges et pour Philippe Guerdat! Moins de chance sur ce coup-là pour l'Italie de Markus Fuchs, 11e et dernière, mais il reste une chance à saisir à Barcelone, dans quinze jours!

Des as à la Renfile!
A Jussy-La Renfile (GE), Martial Perrin et ses amis ont mis sur pied un concours magnifique et l'élite a répondu présent. Tête d'affiche de ce grand concours hippique, le no 3 mondial Pius Schwizer a remporté un M1 avec "Delta" et surtout un M2 avec "Onaia" et il aurait même récidivé avec "Dundee" sans l'audace du Fribourgeois Beat Grandjean, 1er avec "Lys de Blinière". Ce doublé, Philippe Putallaz l'a réussi vendredi avec "Ouessant de Perhet", malgré Caroline Firmenich, Simon Broillet et cie. Schwizer et deux de ses coéquipiers pour les Mondiaux au Kentucky, Daniel Etter et Niklaus Schurtenberger, sont attendus à nouveau dimanche pour les S1, dédoublés. Faîtes un saut!
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!