Le Cavalier Romand
24.08.2007

La FEI n'a plus de Secrétaire Général: départ de Michael Stone

Secrétaire Général de la Fédération Equestre Internationale (FEI) depuis un an, après avoir officié comme directeur sportif et comme Secrétaire Général adjoint au sein de l'organisation basée à Lausanne, Michael Stone (photo) a (été?) démissionné de son prestigieux poste ce vendredi 24 août 2007. L'Irlandais était le chef de l'exécutif de la FEI depuis les Jeux Mondiaux d'Aix-la-Chapelle (août '06), après avoir occupé diverses fonctions au sein de la FEI depuis dix ans (et avant cela à la Fédération irlandaise).
Son absence lors des Championnats d'Europe de saut de Mannheim en avait surpris plus d'un, la réponse est tombée une semaine plus tard. "Il y avait des divergences de vue, et surtout de vision, entre lui et la FEI (entendez le Bureau exécutif et la Présidente)", avait-t-on entendu ça et là. Le communiqué de presse publié ce jour parle "de divergences irréconciliables sur la façon de diriger à l'avenir l'organisation". La Présidente, la Princesse Haya Bint Al Hussein (ndlr: enceinte de six mois, comme elle l'a avoué en souriant lors des Européens de Mannheim) et ses deux vice-présidents ont donc accepté la démission de Michael Stone. Après Bo Helander, remercié en 2005, et l'intérimaire Jean-Claude Falciola (2005-06), cela fait tout de même trois Secrétaires Généraux remerciés en deux ans.
Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!