Le Cavalier Romand
09.04.2010

La Princesse Haya rachète une monture de Steve Guerdat: Opus PSG

L'association entre Steve Guerdat (portrait) et Opus n'aura pas duré bien longtemps, malgré des débuts très prometteurs lors du Sunshine Tour et des classements dans les Grands Prix disputés à Vejer-de-la-Frontera. Propriétaire d'un cheval que le Jurassien pouvait monter depuis le 8 février, le St-Gallois Peter Schildknecht a en effet revendu cette monture à la Princesse Haya de Jordanie.
"Cela me brise le coeur, et je sais que Steve Guerdat doit être déçu. Mais n'ai pas pu refuser cette offre incroyable qui dépasse l'entendement", explique Peter Schildknecht. Présidente de la Fédération internationale (FEI), la Princesse Haya, par le biais de son écurie, le Team Harmony, a acquis le hongre blanc de 10 ans pour un montant à six chiffres, faisant d'Opus PSG - qui sera monté par le Belge François Mathy junior - "le cheval le plus cher jamais acheté en Suisse", selon l'agence Sportinformation, qui annonce la nouvelle.
Champion d'Europe par équipes, Steve Guerdat perd ainsi un atout majeur à quelques mois des Jeux équestres mondiaux de Lexington (EU), mais avec les trois chevaux de Grand Prix d'Yves G. Piaget, il devrait pouvoir tenir son rang. Le Jurassien avait rapidement trouvé ses marques sur Opus PSG, le duo ne commettant qu'une faute en neuf participations à une épreuve d'importance. Guerdat peut encore compter sur trois autres montures de valeur, Trésor, Jalisca Solier et Ferrari, et des jeunes prometteurs, dont Urgent.

 
Sources: site de Steve Guerdat (www.steveguerdat.com) et SI
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!