Le Cavalier Romand
17.05.2011

La sélection helvétique pour le CSIO de Suisse à St Gall: 16 cavaliers (ières) seront en lice. En prime, les horaires TV. Et la sélection d'Urs Grünig pour le CSIO de Norvège, à Drammen.

On connaît les seize noms de la délégation suisse pour le CSIO de St Gall (2 au 5 juin). Quatre Romands ou "apparentés" font partie de cette sélection, Christina Liebherr (photo), gagnante du Grand Prix de Suisse Longines en 2008 (et 2e en 2009) avec LB No Mercy, la jeune maman Jane Richard Philips, qui a déjà la chance d'être invitée au CSIO de Rome comme individuelle, Steve Guerdat, victorieux de la grande chasse Wegelin l'an passé et pressenti pour faire partie du quatuor engagé dans le Prix des Nations du vendredi 3, et Alain Jufer, qui bénéficie des bons Grands Prix nationaux et de performances à l'étranger de ce début de saison.
Quinze cavaliers ont été retenus par Urs Grünig, avec l'aval du comité de sélection, et les organisateurs ont aussi fait une fleur à la jeune Annina Züger (19 ans). Il n'est pas exclu que ces derniers rajoutent un ou deux noms en dernière minute, comme ils l'ont déjà fait par le passé pour un régional de l'étape comme Ivo Spirig (2e du GP de Saignelégier dimanche passé) ou un autre. A voir... car la Super Ligue, avec huit équipes de cinq cavaliers plus la Suisse oblige déjà à inviter un grand nombre de concurrents.
Nous vous encourageons vivement à vous rendre à St Gall, pour (re)découvrir ce magnifique terrain du Gründenmoos, situé à l'entrée Ouest de la ville (une sortie d'autoroute avant St-Gall, à Winkel). Pour les autres, sachez que la TSR retransmettra 60 minutes du Prix des Nations le vendredi 3 juin dès 23h10 et 60 minutes du Grand Prix de Suisse Longines le dimanche 5 juin dès 23h25. Pour la grande chasse Wegelin du samedi, eh bien, il faudra vous déplacer! Eurosport reviendra sur St-Gall le mercredi suivant.
Enfin, nous vous donnons aussi la sélection pour le CSIO de Norvège à Drammen (16 au 19 juin). Christina Liebherr, Claudia Gisler, Niklaus Schurtenberger et Arthur G. da Silva seront du voyage. Urs Grünig renonce à prendre un(e) cinquième pour un aussi long voyage. Et cette semaine déjà, un quatuor composé de Clarissa Crotta, Claudia Gisler, Theo Muff et Hansueli Sprunger participe au CSIO de Copenhague, avec Adrian Schmid en appoint. La campagne de promotion est bel et bien lancée!
Alban Poudret

CSIO de St-Gall (2 au 5 juin):
Da Silva Arthur
Etter Daniel
Gisler Claudia
Guerdat Steve
Jufer Alain
Liebherr Christina
Mändli Beat
Muff Theo
Muff Werner
Ott Andreas
Richard Philips-de-Vuyst Jane
Schurtenberger Niklaus
Schwizer Pius
Sprunger Hansueli
Sprunger Janika
Invitée par les organisateurs:
Züger Anina
Chef d'équipe: Urs Grünig

CSIO de Drammen (16 au 19 juin)
Da Silva Arthur Gustavo
Schurtenberger Niklaus
Liebherr Christina
Gisler Claudia
Chef d'équipe: Urs Grünig



S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!