Le Cavalier Romand
18.04.2009

Las Vegas: Meredith et "Shutterfly" survolent encore le 2e acte. McLain Ward et Albert Zoer en embuscade. Christina Liebherr 5e au général, Steve Guerdat 11e, Daniel Etter 14e.

Encore un beau succès, un de plus, pour Meredith Michaels Beerbaum et "Shutterfly" (photo), aussi intouchables dans l'épreuve avec barrage qu'ils l'avaient été la veille dans la chasse. Le couple no 1 mondial, tenant de cette Coupe du monde Rolex FEI, a battu McLain Ward et "Sapphire" d'une seconde tout rond. Une fois les écarts en rangs convertis en points, l'Américain aborde les deux grosses manches de dimanche avec 2 pts de retard. "Je ne souhaite jamais de faute à autrui, mais dans ce sport, on ne sait jamais" a malicieusement lancé Ward. Albert Zoer, 3e avec "Oki Doki", est 3e aussi au général, avec une faute.
Comme la veille, Christina Liebherr et "LB No Mercy" semblaient partis pour la gloire, puisqu'ils bouclaient le parcours initial, gros et technique, sans faute. Et le cheval paraissait alors plus calme et en main que la veille: pas de frayeurs! Le barrage allait hélas se passer beaucoup moins bien: un virage manqué vers la sortie, la distance sur l'oxer qui n'est pas la bonne et la cavalière qui fait une volte. La barre sur l'avant-dernier ne changera plus rien à l'affaire: 13e sur 13 barragistes.
Steve Guerdat se fit piéger à l'initial par la palanque, que "Trésor" néglige parfois, mais son tour fut à nouveau superbe. Le Jurassien partageait la 14e place du jour avec Daniel Etter, rentré un peu court dans le triple mais à nouveau très convaincant avec "Peu à Peu". A revoir ce samedi à 12h40 sur TSR2.
Au classement général avant les deux manches encore plus difficiles et décisives de dimanche (à suivre en soirée sur TSR 2 et Equidia), Christina Liebherr pointe au 5e rang, à égalité avec le Danois Velin, Steve Guerdat au 11e rang, Daniel Etter au 14e rang.  
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!