Le Cavalier Romand
23.04.2005

Las Vegas: Steve Guerdat, 3e vendredi: sans faute!

Remarquable prestation de Steve Guerdat, le seul Suisse engagé à la finale de la Coupe du monde de saut 2005 à Las Vegas. Vendredi soir (22 avril), le Jurassien s´est classé 3e de la grosse épreuve avec barrage. Trois parcours, trois sans-faute, son association avec "Pialotta" est exceptionnelle et, avant les deux manches de dimanche, Steve Guerdat est dans la même faute que dix cavaliers qui le précèdent, dont Lars Nieberg et Aloïs Pollmann Schweckhorst, 2es ex. , ou Rodrigo Pessoa, 4e avec Baloubet du Rouet. Seule l´Allemande Meredith Michaels-Beerbaum, en tête vendredi soir et au général avec Shutterfly III, semble intouchable pour le Jurassien, qui dit: "je vais essayer de continuer sur ma lancée. J´ai été prudent jeudi, mais ça peut être payant par la suite et lutter au niveau des meilleurs est déjà fantastique" .

Neuf concurrents ont atteint le barrage vendredi soir, au terme d´un très gros et technique parcours. Meredith Michaels Beerbaum a ensuite déroulé un barrage de rêve avec Shutterfly, pour battre son compatriote Aloïs Pollmann-Schweckhorst, 2e avec Candy et Steve Guerdat, 3e avec Pialotta, à 7 dixièmes. Ludger Beerbaum, son beau-frère, était 4e. Une faute sur le dernier, un portail blanc surbarré, pour Hubert Bourdy, plus rapide avec Eve des Etisses (6e) et Rodrigo Pessoa, dans les temps de Guerdat avec Baloubet du Rouet (7e). Ludo Philippaerts et Marcus Ehning, les deux leaders après la chasse, avaient commis une faute au parcours initial et le classement se resserre. Meredith est favorite, avec son extraterrestre "Shutterfly", mais elle n´est pas à l´abri d´une faute. Ne l´avait-on pas vu à Milan, l´an passé?

En dressage, Marie-Line Wettstein et Le Primeur se sont classés 4es de la Kür B, réservées aux concurrents classés au-delà du 12e rang après le Grand Prix. öeurs notes (72,05%) étaient des plus honorables, même si Ann-Katrin Linsenhoff et renoir UNICEF, 1ers, ont obtenu 76,15. La Genevoise de Wermatswil finit ainsi au 16e rang final et son aventure s´avère extrêmement enrichissante. Finale A dans la nuit de samedi à dimanche, avec un beau duel entre Edward Gal (1er du GP) et Anky van Grunsven (2e), qui rêve d´une septième couronne... A suivre dimanche soir (dès 20h45) sur Equidia. VOIR AUSSI DANS LA RUBRIQUE "RESULTATS"

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!