Le Cavalier Romand
08.12.2010

Le Concours Hippique International de Genève aura des airs olympiques

Cet été, la Suisse apprenait que la médaille de bronze en saut d’obstacles par équipe des Jeux Olympiques de Pékin 2008 lui revenait définitivement! Tous réunis pour la 50e édition du Concours Hippique International de Genève, les quatre cavaliers concernés – Steve Guerdat, Christina Liebherr, Niklaus Schurtenberger et Pius Schwizer, ainsi que leur chef d’équipe d’alors Rolf Grass – recevront enfin leur médaille de bronze sur la plus grande piste indoor du monde au cours d’une cérémonie le samedi soir 11décembre à 21h15.

Genève aura des allures olympiques ce samedi soir 11 décembre, entre les deux manches du Credit Suisse Prix des Etendards, aux environs de 21h15. Et l’émotion sera sans nul doute au rendez-vous pour applaudir Steve Guerdat, Christina Liebherr, Niklaus Schurtenberger et Pius Schwizer, qui obtiennent enfin la médaille de bronze par équipe des Jeux Olympiques de Pékin. Le recours du cavalier norvégien Tony Andre Hansen ainsi que toutes les procédures officielles ont duré ainsi plus de deux ans, mais il est temps désormais pour les cavaliers suisses de savourer leur consécration olympique teintée de bronze.

Quant à la participation des cavaliers engagés dans le 50e CHI-W de Genève, les organisateurs n’enregistrent que quelques changements mineurs, à savoir le Belge Ludo Philippaerts sera remplacé par son compatriote Dirk Demeersman, médaillé de bronze aux derniers championnats du monde au Kentucky (USA), l’Australien Chris Chugg cède sa place à son compatriote Matthew Williams et la Danoise Karina Rie Trulsen déclare forfait également. Enfin, Ulrich Kirchhoff ne devrait participer qu’au Starling Hotels Masters, une épreuve-attraction au cours de laquelle l’Allemand a souvent fait le showpar le passé !

Billetterie, programme complet et informations: http://www.chi-geneve.ch/.
 
Nous vous donnons d'ailleurs rendez-vous sur www.chi-geneve.ch pour suivre toute l'actualité du Concours Hippique International de Genève dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!