Le Cavalier Romand
22.08.2009

Le Grand Prix de Valkenswaard à Edwina Alexander et "Itot". Un nouveau crack pour Steve Guerdat. Mondiaux d'attelage: Schenk 3e avant la mania. Complet et attelage au Chalet, polo à Mies

Ce samedi soir 22 août, Edwina Alexander s'est imposée chez elle, à Valkenswaard (HOL) avec son phénoménal petit S. F. "Itot du Chateau" (photo). L'Australienne a devancé cinq autres couples sans faute au troisième tour, notamment Meredith Michaels Beerbaum et "Shutterfly", 2es, Michel Robert et "Kellemoi de Pepita", 3es, Eric Lamaze et "Hickstead", 4es. Une faute dans chacune des deux manches initiales pour Pius Schwizer et "Carlina", 15es. Clarissa Crotta a abandonné avec "Magnus Romeo". La Tessinoise ne montait évidemment pas "West Side", prévu pour Windsor, et Steve Guerdat  préférait se concentrer sur les Européens (à suivre sur TSR2, dès vendredi (de 15h15 à 18h15). Le Jurassien a, en revanche, reçu un nouveau crack (lire ci-dessous).

"Urgent", le nom du nouveau cheval de Steve Guerdat.
Gagnant l'an dernier de la finale des Youngsters à Valkenswaard et finaliste du championnat du monde des 7 ans, le fils de "Numero Uno" "Urgent", vient de rejoindre les écuries de Steve Guerdat après un passage chez l'Américaine Lauren Hough, nous apprend le site studforlife. "A la fin de la saison dernière, nous avons vendu "Kador du Valon" et depuis le début de cette année, nous cherchions avec mon sponsor, M. Piaget, un cheval capable de soutenir nos trois chevaux de tête en évoluant également en Grand Prix. Avec "Urgent", nous pensons l'avoir trouvé. Hier, j'ai remporté un Grand Prix national avec lui et pour nos trois premières sorties, nous avons signé trois sans faute." expliquera le Jurassien qui peut également compter sur le 9 ans "Millenium du Tillard", frère utérin du crack "Viking du Tillard" par "Voltaire. Urgent" ne reviendra pas sur le terrain de sa première grande victoire (Valkenswaard), Steve Guerdat préférant faire l'impasse sur cette manche du Global Champions Tour. "Je tiens à me concentrer sur les championnats d'Europe plutôt qu'avoir l'esprit à moitié sur le Global et à moitié sur Windsor."

Mondiaux d'attelage à 2: Beat Schenk est 3e après le marathon
Le Hongrois Zoltan Lazar est en tête des Mondiaux disputés dans son pays, à Kecskémet (50'000 personnes ce samedi pour le marathon!), mais le Suisse Beat Schenk est 3e, à moins d'une faute, avant la maniabilité. Brigitte Spörri 19e (mais à titre indiv.), Beat Auer 22e , Daniel Wüthrich hélas plus dans la course.

Chalet-à-Gobet: attelage et complet en parallèle
Journée ensoleillée au Chalet-à-Gobet ce samedi et le même temps est prévu ce dimanche, avec le cross dès 9h00 et le marathon dès 12h00, titres romands en jeu.
Tous les résultats sur www.equissima.ch

Polo à Mies: Veytay perd mais reste en tête
Malgré une courte - et évitable - défaite ce samedi contre Kwazulu (HOL/Af. sud), Mies-Veytay reste, avec deux victoires, en bonne place pour disputer dimanche 30 août la grande finale du Jaeger Lecoultre Polo Masters, les cinq autres équipes ne comptant qu'une seule victoire (pour une ou deux défaites). A Gstaad, les finales, c'est ce dimanche.
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!