Le Cavalier Romand
06.05.2010

Le Mont/Lausanne accueille une étape du Championnat de Suisse élite. Débuts des épreuves ce vendredi, Grand Prix S2 dimanche à 14h00.

La Suisse romande équestre est particulièrement gâtée ces temps-ci avec trois étapes du championnat de Suisse de saut placées à la queue-leu-leu: Le Mont ce week-end, Saignelégier dans la foulée (14 au 16 mai) et Cheseaux (24 au 30 mai), ultime chance de se qualifier pour la grande finale de Berne (mi-juin). Crans-Montana, Porrentruy-Mt de Coeuve et Verbier, les rencontres de l'été, seront déjà tournées vers 2011...
Avec son infrastructure hors-pair, notamment une grande piste en sable, Le Mont ne craint pas les intempéries et on prévoit même un peu de soleil, sinon pour les M1 et M2 de ce vendredi 7 mai, du moins pour les M2 (9h15) et le S1 dédoublé - avec 107 chevaux - de samedi (12h45). Dimanche, un S1 (10h30) précédera le Grand Prix Sushi Zen, qualificatif pour le National 2010 (14h00), qui verra s'affronter une partie de l'élite (50 chevaux).
Arthur Gustavo da Silva, qui monte "La Toya" et les autres cracks de Markus Fuchs,  Werner Muff, sur la route de La Baule (CSIO de France), - tout comme Jan Chrzanowski (photo), qui défendra la Pologne dans sa première apparition historique en Super Ligue Meydan -, Markus et Thomas Hauri, la championne de Suisse 2007 Nicole Scheller et d'autres s'en viendront affronter les meilleurs Romands, alléchés par la perspective d'obtenir une wild-card pour le 50e CHI-W de Genève.
André Berger et son équipe auraient souhaité attirer d'autres ténors de l'équipe de Suisse, mais face aux 420'000 fr. (285'000 Euros) promis dans le GP de Valence (MM. Etter, Guerdat, Mändli et Schwizer en sont) ou même aux points pour le classement mondial à glaner en Autriche ou ailleurs, les organisateurs des nationaux sont un peu démunis. Le sport promet toutefois d'être intense et l'entrée est libre. Le rendez-vous est pris!
Alban Poudret

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!