Le Cavalier Romand
29.03.2011

Le Secrétaire Général Alain Guillet quitte la Fédération Suisse des Sports Equestres. Le Fribourgeois restera dans le milieu du cheval, puisqu'il s'occupera de l'IENA.

Coup de théâtre, 48 heures après la 111e Assemblée Générale de la Fédération Suisse des sports Equestres (FSSE), qui a reconduit à sa tête le Dr Charles Trolliet pour un mandat de quatre ans et s'est déroulée de façon moins tendue que prévu (malgré la ferme opposition de l'OKV sur certains sujets): le Secrétaire Général Alain Guillet (photo) a annoncé quitter son poste fin juin, après 14 ans de bons et loyaux services. Le juriste fribourgeois aurait semble-t-il voulu l'annoncer avant l'Assemblée, mais cela ne fut apparemment pas souhaité, le climat ambiant étant délicat depuis les changements de règlements (finalement pondérés par la Task Force) et certaines mesures entérinées récemment.
Avec le prochain départ à la retraite de Rudolf Schatzmann, actuel Secrétaire Général adjoint, c'est toute l'organisation du Secrétariat qui sera à revoir, ce d'autant que, par souci d'efficacité, le comité a été réduit de treize à six membres. Il y aura donc du pain sur la planche.
De son côté, Alain Guillet continuera à oeuvrer professionnellement dans les milieux équestres. A partir du 1er juillet, il officiera comme Secrétaire Général de l'Institut Equestre National d'Avenches (IENA), où il gérera les différentes activités du site auprès de Jean-Pierre Kratzer, très occupé par ses nouvelles fonctions de président de l'Union Européenne du Trot. "Le défi est passionnant, il s'agit d'assurer la pérennité de cette belle entreprise", précise Alain Guillet.
A. P.

Voici le communiqué de presse paru hier lundi:
Le Secrétaire Général Alain Guillet quitte la FSSE à fin juin
Après 14 ans, le Secrétaire Général Alain Guillet quitte la Fédération suisse des sports équestres (FSSE) à fin juin. Alain Guillet communique que ce départ est conforme à son souhait. Cette décision n’a pas été simple pour ce juriste de bientôt 49 ans, domicilié à Farvagny FR, le cheval et les sports équestres lui tenant toujours et encore à cœur.
Alain Guillet débutera dans une nouvelle activité le 1er juillet.
La FSSE remercie Alain Guillet de sa collaboration longue et efficace au service de la Fédération et formule ses meilleurs vœux pour son avenir.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!