Le Cavalier Romand
01.05.2007

Le Top-10 mondial pour la 7e fois à Genève!

Et de sept ! Genève organisera pour la septième année consécutive la Finale du Top-10 mondial. 

Geneva Palexpo accueillera, dans le cadre de la 47e édition du Concours Hippique International de Genève du 6 au 9 décembre prochain, la 7e Finale du Top-10 mondial présentée par Rolex et l’International Jumping Riders Club (IJRC).


Les organisateurs genevois sont heureux de recevoir cette septième Finale du Top-10, véritable finale des finales des meilleurs cavaliers de la planète. Plusieurs autres villes étaient candidates et cette décision représente une nouvelle fois une marque de confiance de la part de l’IJRC envers le CSI-W de Genève.
Les infrastructures proposées à Geneva  Palexpo, un prize-money d’un montant de 225'000.— francs suisses, ainsi que le sens de l’accueil et le soin du détail apporté par le comité d’organisation ont fait pencher la balance en faveur de Genève, manifestation qui tient une place particulière dans le coeur des cavaliers internationaux. Ce titre est prestigieux et, pour l’heure, seuls trois cavaliers l’ont décroché, tous trois à deux reprises :

Ludger Beerbaum (2001-2002)
Rodrigo Pessoa (2003-2005)
Meredith Michaels Beerbaum (2004-2006).

Pour Genève, c’est une nouvelle confirmation de l’excellent spectacle présenté année après année. Les organisateurs surfent aussi sur la vague du succès hippique actuel en Suisse. Après les exploits de Beat Mändli (1er) et de Steve Guerdat (3e) lors de la Finale de la Coupe du Monde à Las Vegas le 22 avril, ces derniers ont une chance de pouvoir participer à la Finale du Top-10 en décembre prochain et de rejoindre un autre Suisse qui a participé a chacune des six premières finales, Markus Fuchs.
Genève, le 25 avril 2007.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!