Le Cavalier Romand
22.02.2011

Le décès accidentel de la cavalière internationale de saut Debby Malloy Winkler et celui du journaliste sportif Hans Jucker.

Debby Winkler, cavalière internationale d'origine américaine et épouse du quintuple champion olympique Hans-Günter Winkler, est décédée ce lundi 21 février des suites d'une chute de cheval. Agée de 51 ans, Debby Winkler, alors Debby Malloy, était venue la première fois en Europe en 1976, alors encore junior (17 ans), pour suivre les cours de Nelson Pessoa. Elle était définitivement revenue sur le Vieux Continent en 1986, au centre national allemand de Warendorf, pour s'entraîner avec celui qui allait devenir son époux en 1994, le multiple champion du monde et olympique Hans-Günter Winkler. A la fin des nineties et au début des années 2000, Debby Malloy Winkler était régulièrement classée en GP (2e du GP de Francfort 98 avec "Sakrus HG") et elle montait encore en concours. Elle a succombé aux blessures de sa chute de cheval survenue vendredi dernier, malgré les efforts des médecins de l'hôpital de Münster. A Hans-Günter Winkler, ami du CHI-W de Genève et de nombreux cavaliers suisses, vont nos condoléances les plus sincères.

Hans Jucker est décédé ce week-end, d'une crise cardiaque, à l'âge de 65 ans et moins d'un mois après avoir pris sa retraite, lors du CSI-W de Zurich. Commentateur sportif à la télévision suisse-alémanique DRS (cyclisme, ski, etc.), Hans Jucker avait débuté dans les sports équestres lors du CSIO de Lucerne '76. Il avait ensuite assumé le rôle non-stop depuis la retraite de Karl Erb, avec Paul Weier et aussi Markus Fuchs comme consultants. Il aurait dû continuer en revanche à officier comme speaker sur les terrains de concours, notamment au CSIO de St-Gall et au CSI-W de Zurich. Le destin en a décidé autrement.
Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!