Le Cavalier Romand
27.05.2011

Les 100 ans de L'Etrier fêtés ce week-end à Genève. Samedi, un défilé de chevaux représentant toutes les disciplines dans la Ville, dimanche une fête du cheval à La Pallanterie. Et la sortie d'un livret.

L'Etrier, Société hippique la plus ancienne de Genève, fête son centième
anniversaire les 28 et 29 mai. Le public genevois pourra ce samedi dès 13h. admirer des représentants de la plupart des disciplines équestres en Vieille-Ville de Genève: saut, dressage, concours complet, trekking, randonnée, western et polo ainsi qu’un groupe d’amazones.
Ce même samedi à 14h15, une plaque commémorative sera apposée sur le mur de l'ancien Manège de Genève, situé rue Saint-Léger à la hauteur de la rue Chausse Coq.
Dimanche, l'Etrier organise une grande fête du cheval au Manège de la Pallanterie (Vésenaz) avec des présentations de voltige, dressage de haute-école, attelage, pompiers (avec véhicule attelé) ainsi que des
baptêmes de poneys.
Enfin, à l'occasion de ce 100e, Anne Southam, Anne Bonhôte et Marie-Claire Lescaze ont écrit "L'histoire de l'Etrier et du Manège de Genève". Agrémenté de très nombreuses photos, ce livret présente les moments forts de l'Etrier de puis 1911 et remonte à l'origine du Manège de Genève, vers 1610! Disponible sur le site www.etrier-ge,ch ou en écrivant à [email protected] (10 fr, frais de port inclus).
Comm.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!