Le Cavalier Romand
29.06.2011

Les Championnats de Suisse de saut à Schaffhouse: tout le monde est là, hormis un trio parti pour Estoril. Le 1er Jumping de Villars-Gryon, qui commence samedi, du saut aussi à Chavannes-de-Bogis. Des Européens de reining à Givrins.

 

Hormis Clarissa Crotta, Janika Sprunger et Pius Schwizer, qui préfèrent l'étape très richement dotée du GCT à Estoril, tous les cadors de l'équipe suisse de saut disputent le titre national "élite" à Schaffhouse. Il y aura là la tenante du titre, Claudia Gisler, Christina Liebherr, Jane Richard-Philips, Steve Guerdat, Beat Mändli avec Louis, Werner Muff avec Kiamon, le cousin Theo et beaucoup d'autres. Chez les jeunes cavaliers, Jennifer Meylan défend son titre face à Martin Fuchs et cie, mais les chevaux des Européens seront au repos. Idem pour les juniors. Finales dès ce jeudi, titres pour la relève samedi, finales des poneys et "élite" dimanche.

 

Le 1er Jumping de Villars-Gryon commencera samedi

 

Il ira crescendo jusqu'au dimanche 10 juillet. De jolies épreuves ce week-end déjà, avec une bonne série de cavaliers amateurs qui évolueront sur toutes les hauteurs jusqu'à 135 cm. Du RN 110 pour finir avec des Six Barres le dimanche soir. La soirée de samedi sera aussi animée avec le championnat de hauteur des fameux horsemen qui tenteront un nouveau record du monde. Sensation forte garantie! Lundi et mardi dès 9h00 des épreuves RN 110 à 130 seront encore proposées aux cavaliers restés en station pour allier sport et loisirs. Les épreuves reprendront dès jeudi sans discontinuer jusqu'à dimanche pour finir en apothéose avec le Grand Prix (155 cm). Voir aussi : www.jumping-villarsgryon.com
 
 
 

Du saut aussi à Chavannes-de-Bogis. 

 
Dès le vendredi 1er juillet, sur les belles installations du manège de "La Sallivaz", à Chavannes-de-Bogis, les cavaliers de tous les niveaux se retrouveront. On commence avec des épreuves pour jeunes chevaux et des épreuves R/N120 le vendredi. Le samedi sera une journée réservée aux cavaliers de libre et de R. Le dimanche, c'est les poneys qui fouleront la piste de concours. Retrouvez toutes les infos utiles sur le lien suivant :
 
 
 

Western à Givrins

 
 
Non loin de là, à Givrins, dans le superbe centre de Corinna Schumacher, les Européens de l'Affiliate Championship, comme l'an passé, et le SVAG CS Classic 2011 se dérouleront. Epreuves spectaculaires, auxquelles participe l'élite europééenne de la discipline. Et aussi, en soirée, une magnifique épreuve réservée aux célébrités ! Voir aussi : www.nrha.ch
 
 
 
 
 

En dressage, plusieurs acteurs des championnats de Suisse sont partis pour le CDI*** de Pompadour.

 

En complet, Camille Guyot participe au CCI de Bazoges en Pareds (FRA) avec Larnac de Vulbens, Christian Vogg au CIC** de Fürstenau (ALL), Jrina Giesswein au CCI* de Nagykanizsa (HON). Et dès lundi prochain, Benoît Johner aura le privilège de participer au test event des JO 2012, à Greenwich Park, le long de la Tamise, en plein Londres, un CIC**, avec Lit-il-Peccau CH. Fabuleuse expérience!
 
A. P. et S. G.
 
 

Les principaux liens des concours du week-end :

 
 
 
 
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!