Le Cavalier Romand
02.04.2009

Les Européens de saut 2011 à Madrid. Et les quatre prochaines Coupes du monde ont aussi été attribuées: après Genève, ce sera Leipzig, den Bosch et Göteborg!

Ole, prosit, viva, heja! Après les vivats pour la Normandie, hôte des Jeux Equestres Mondiaux 2014, on a fêté hier soir de bonnes nouvelles aux quatre coins de l'Europe et il ne s'agissait pas de poissons d'avril! On a vérifié ce matin, le Bureau de la FEI, réuni ces jours-ci à Vevey, a bien attribué hier les Championnats d'Europe 2011 à Madrid. Rotterdam était aussi sur les rangs, mais l'Espagne aura droit à l'événement, 18 ans après Gijon (où la Suisse avait raflé tout l'or, hé, hé!).
La FEI a aussi décidé d'attribuer trois finales de Coupe du monde d'un coup: on sait tout jusqu'en 2013! Après Genève (photo), théâtre de la finale de la Rolex FEI World Cup 2010 (14 au 18 avril), ce sera au tour de Leipzig, qui avait reculé d'un an, estimant les chances de Genève trop grandes, pour mieux sauter: bien vu! Et comme Genève, Leipzig hérite de l'attelage en prime.
Lyon (qui espérait avoir le saut et le dressage) et Bois-le-Duc (den Bosch), les deux autres candidats, tout aussi qualiteux, seront évidemment déçus, mais les Hollandais se consoleront avec la finale de saut 2012, promise à la Brabanthalle, si souvent hôte du dressage.
La finale 2013 se déroulera dans son temple originel, à Göteborg, et on ne saurait s'en plaindre: ambiance garantie! Et Lyon n'a plus qu'à espérer recevoir une prochaine finale de la Coupe du monde de dressage, pour que chacun soit... (presque) heureux!
Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!