Le Cavalier Romand
31.03.2009

Les Jeux Equestres Mondiaux à la France en 2014

C’est une première pour la France ! Elle accueillera la 7e édition des Jeux Equestres Mondiaux en 2014 en Normandie (du 18 au 31 août). Le Bureau de la Fédération Equestre Internationale a attribué ce mardi 31 mars à Vevey l’organisation de cette grande manifestation à nos voisins tricolores venus en nombre. « L’attribution des Jeux Equestres Mondiaux à la Normandie en 2014 représente un développement important pour l’avenir des sports équestres. Le comité de candidature, en collaboration avec la Fédération Française Equestre, a travaillé durant huit années sur ce dossier et a présenté un projet d’une qualité et d’une vision remarquable. Celui-ci donne aux sports équestres une plateforme exceptionnelle au cœur d’une région qui partage notre passion des chevaux » a expliqué son Altesse royale, la Princesse Haya Bint Al Hussein, présidente de la FEI.
Sept des huit disciplines (saut, dressage, attelage, complet, reining, voltige, endurance et para-équestre) se dérouleront au cœur de la ville de Caen. Seule l’endurance sera proposée à l’extérieur ; une course en ligne reliera le Haras du Pin à la Baie du Mont-Saint-Michel: sublime arrivée!
« Accueillir les Jeux Equestres Mondiaux représente une opportunité exceptionnelle pour la promotion et le développement de la Normandie au niveau international. Nous sommes fiers de relever ce défi pour 2014 », confiait Laurent Beauvais, président de la Région Basse-Normandie et président du comité de candidature. « Caen est le berceau de l’équitation. C’est la preuve que « Yes we Caen » souriait Philippe Duron, député-maire de la ville, qui porte ce projet depuis des ans.
Pour rappel les prochains Jeux Equestres mondiaux auront lieu l’an prochain, à cheval sur septembre et octobre, outre-atlantique, au Kentucky.

Michel Sorg
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!