Le Cavalier Romand
09.06.2010

Les championnats de Suisse débutent aujourd'hui à Berne!

Les médailles et les titres nationaux sont remis en jeu à Berne (photo du podium élite 2009). Les championnats de Suisse, poneys, juniors, jeunes cavaliers et élite débutent aujourd'hui avec des épreuves warm-up.
Demain jeudi, les choses sérieuses commencent avec les premières épreuves qualificatives dès 14h30 (on débutera avec les juniors). Les finales juniors et jeunes cavaliers se disputeront samedi alors que les poneys et l'élite en découdront dimanche.
Parmi l'élite justement, on pourra notamment compter sur lla participation des meilleurs! Celle du champion 2008 et récent vainqueur de la Chasse du CSIO de St-Gall, Steve Guerdat, le numéro 5 mondial, qui sellera à nouveau Ferrari VI vainqueur à Bâle il y a deux ans. Pius Schwizer le leader du classement mondial, 2e de la finale de la Coupe du monde à Genève en avril, et détenteur du titre national sera lui aussi départ avec Ulysse X, alors que Daniel Etter, 3e l'an passé, a choisi RDC Atletico. On pourra donc suivre les parcours de trois des quatre cavaliers en or aux Européens de Windsor en août dernier, Clarissa Crotta ayant décidé de disputer le CSI***** de Cannes.
Jane Richard (Upanisad di San Patrignano) Beat Mändli (Bille) et Niklaus Schurtenberger (Cool Man ES)  qui ont pris part à la finale de la Rolex FEI World Cup seront aussi en lice, comme Werner et Theo Muff, Alexandra Fricker (en argent l'an passé), Philipp Züger, Dehlia Oeuvray Smits (meilleure romande en 2009), Vincent Deller, récent vainqueur du GP de Cheseaux ou Jessy Putallaz, champion de Suisse des jeunes cavaliers qui défiera l'élite cette année.
Qui succèdera à Pius Schwizer, Jessy Putallaz, Aurélie et Estelle Wettstein? Réponse ce week-end du côté du CENB/NPZ à Berne.

Vous pourrez suivre jour après jour ces championnats de Suisse sur le site du Cavalier Romand qui vous proposera aussi d'écouter les interviews des différents concurrents.

Infos sur www.smbern.ch

M.S.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!