Le Cavalier Romand
16.09.2010

Les chevaux suisses à l'honneur à Avenches et au Comptoir, on saute au Mont-sur-Lausanne et à Versoix.

Les chevaux suisses seront à l’honneur à Avenches-IENA dès ce jeudi 16 septembre et jusqu’à dimanche, à l’occasion du championnat suisse des jeunes chevaux des disciplines saut, dressage, combiné, concours complet, hunter et attelage. L’occasion de voir à l’œuvre les meilleurs CH de 4, 5, 6, 7 ans et plus, les plus âgés en décousant dans les finales Superpromotion. Les FM seront aussi à l’honneur, avec leurs finales dans les disciplines saut, dressage, attelage et traction. La sympathique épreuve « Derby » se déroulera le samedi à 18 heures dans la cour du Haras National. Les courses sont bien sûr aussi à l’honneur samedi et dimanche sur l’hippodrome.« Equus Helveticus », le festival du cheval vous attend tous ce week-end à Avenches ! Toutes les informations sur www.swisshorse.ch et www.iena.ch

 

Versoix : des championnats pour un anniversaire

Cinquante ans, pour un centre équestre, ça compte, surtout quand il est tenu depuis tout ce temps par la même famille. Ainsi l’école de dressage de Versoix, dont la famille Rey a fait un des centres phares du canton de Genève. Cinquante ans, ça se fête, se sont dits les intéressés, qui prévoient deux week-ends de compétition du 17 au 19 et du 24 au 26 septembre 2010. On commencera avec des RIII/MI le vendredi 17, des poneys et des RII/LII le samedi 18, des libres et des RIV/MII le dimanche 19. Le week-end suivant, après un vendredi consacré aux RI/LI et RII/LII, place sera faite aux championnats cantonaux de saut, avec qualificatives le samedi et finales R, N, poneys et dernière manche du championnat genevois juniors et jeunes cavaliers non-licenciés Parfums Lanvin le dimanche. Côté animations, Christian et Xavier Rey et leurs amis ont prévu deux soirées festivo-musico-culinaires à thème, d'inspiration d'Amérique du Nord, Amérique latine et Asie le samedi 18, l'Afrique, l'Europe et l'Océanie prenant le relais le samedi 25.
  

 

Le Mont-sur-Lausanne : un week-end de concours, pour préparer les Championnats Vaudois du week-end prochain...

 

On saute aussi ce week-end au Mont-sur-Lausanne, les belles installations de la famille Berger seront à la disposition des cavaliers pour des épreuves R3 le samedi matin, des R2 l’après-midi, des R1 et des Libres le dimanche. Horaires et listes de départ sur : www.manege-du-mont.ch

 

Les chevaux ont "leur journée" au Comptoir Suisse...

Le Syndicat d’élevage vaudois sera présent au Comptoir Suisse de Lausanne (du 17 au 26 septembre) avec une exposition de chevaux. Le temps fort sera la Journée du cheval du lundi du Jeûne 20 septembre, avec défilé des chevaux et voitures hippomobiles à 11 heures.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!