Le Cavalier Romand
13.03.2011

Les nouvelles du week-end: des Suisses s'illustrent un peu partout. Martin Fuchs brille notamment au CSI*** de Follonica, Nadja Steiner à Comporta, Steve Guerdat en évidence à Vejer de la Frontera.

Martin Fuchs (photo) n'a cessé de briller lors du deuxième week-end du CSI*** de Follonica (ITA). Le jeune prodige, déjà vainqueur d'une épreuve jeudi, a poursuivi sur sa lancée en s'imposant avec Principal dans une grosse épreuve samedi. Il était aussi 7e du Grand Prix avec Karin II CH (0+4), juste derrière le sympathique Tessinois Fabio Crotta, 6e sur Lady D II (0+4) et déjà placé au même rang plus tôt avec Velano S. La victoire de ce GP est revenue au Mexicain Santiago Lambre (Wonami van de Aard). Martin Fuchs était par ailleurs 3e d'une grosse épreuve du CSI* avec Cassano et 1er du GP du CSI* avec Palasco CH: quelle série!.
On signalera encore les bons classements de Martina Meroni, victorieuse avec Socrates dimanche, 3e avec Riviera Sitte. Pierre Brunschwig s'est aussi mis en évidence en prenant une bonne 7e place sur Armani Brumos, Fanny Queloz 8e avec Rebecca X, Steffi Theiler (Jack La Motta) 7e, comme Pascal Bettschen (Milor Landais). Romain Duguet était une fois 6e sur Pacific des Essarts.

CSI*** de Vejer de la Frontera: de bonnes choses pour Steve Guerdat
Le Jurassien Steve Guerdat a pris une bonne 6e place d'une épreuve comptant pour les Rolex Rankings avec Urgent et s'est placé 7e avec Come on Girl. Dans le Grand Prix, le vainqueur de la finale du Top-10 2010 a commis deux fautes avec sa nouvelle monture Nino des Buissonets. Beat Mändli était lui pénalisé de 8pts dans le barrage de ce GP remporté par le Britannique Guy Williams, meilleur cavalier du 50e CHI-W de Genève en décembre.

CSI** de Comporta: Nadja Steiner... encore!
Nadja Steiner se plaît visiblement beaucoup au Portugal. Gagnante notamment du Grand Prix le week-end passé, elle a à nouveau conduit un tour d'honneur au CSI** de Comporta avec Flower. Pas dans le Grand Prix cette fois, mais dans une grosse épreuve le vendredi. Dans le GP dimanche elle était pénalisée de huit points avec Como. La Marseillaise a retenti en l'honneur de la gagnante Pénélope Leprévost (Sisley de la Tour Vidal), seule sans-faute de l'épreuve.

CSI**** de Braunschweig: classement pour Pius Schwizer
Seul Pius Schwizer avait fait le voyage au CSI**** de Braunschweig du côté helvétique. Le Lucernois basé à Oensingen était bon 7e d'une grosse épreuve avec Verdi III le vendredi. La victoire était allemande grâce à Marco Kutscher montant Allerdings. Ce dernier a d'ailleurs remis cela dans le Grand Prix, alors que Pius Schwizer (Verdi III) préférait abandonner.

Au CSI* de Sandillon (FRA), le jeune Neuchâtelois Ken Balsiger était bon 3e du GP avec Trudo, juste devant son homonyme Guido Balsiger, 4e avec Armani the Gun CH, et il aurait même gagné sans sa barre au barrage.

On notera encore ce week-end la victoire du Brésilien Rodrigo Pessoa (Let's Fly) dans le Grand Prix Coupe du monde de Wellington. Il devançait Nick Skelton (Carlo) et Lauren Hough (Quick Study).

M.S.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!