Le Cavalier Romand
19.07.2005

Lignières, Vichy et retour de Lesley McNaught

Si une bonne partie de l´élite suisse était ce week-end du 15 au 17 juillet à Crans-Montana, il y avait du beau monde aussi à Lignières, où "Sir-LIbero" et Reto Ruflin ont même battu le record de la puissance en franchissant sans encombre les 2,08 m du mur. Tamara Schwab n´est pas passée loin du doublé dans le S1 comptant pour le Summer Classic, classant "Mahari" et "Chorus 2" 1er et 3e. Deuxième avec "Reichsgraf", Viviane Auberson s´installait en tête du classement provisoire de ce challenge. Frank Goubard aurait lui gagné sans une faute de "Quality", mais se rattrapait en remportant haut la main le S1 avec "winning round" : la bonne entente continue ! Rang 2 pour Christian Tardy "Nivresse", et rangs 5 et 6 pour Laurence Schneider Leuba "Larix CH" et "Cleopatra 6". Annina Züger a, elle, dominé chez les poneys, gagnant le P4 devant Aurélie Milloud, 3e, et le P5 devant Deborah Lazzarotto, 2e et 3e.

Et aussi...

Double sans-faute deans le GP de Vichy, Theo Muff et "Cosima-R" étaient bons deuxièmes derrière Michel Robert, sur "Laura-HB". Une faute au barrage pour les suivants, dont Urs Fäh "Paramount", 7e. Une faute aussi, mais à l´initial, pour Daniel Etter et "Hermine d´Auzay". A noter que le Bernois était 4e de la "grosse" du premier jour, remportée par Reynald Angot sur "Querly Chin", l´ex-jument de Christophe Barbeau.

Steve Guerdat a pris le 7e rang du GP de Port Mort (F) avec "Isovlas-Jus-de-Fontaine" (4pts). Victoire pour Patrice Delaveau. Le Jurassien était aussi deux fois 8e avec "Kaid-du-Ry" et Hermès-Rouge".

Autorisé par sa fédération à courir en Irlande en vue des Européens, et ce en dépit de la sanction prononcée par le FEI (trois mois de suspension pour dopage), le champion olympique déchu Cian O´Connor a fait son retour sur la scène internationale en se classant 5e du GP de Gelderland Gold Tour (Hollande) avec son olympic "Water-Ford-Crystal". Victoire pour Gerco Schröder devant Rolf-Goran Bengtsson "Tepic-la-Silla" et Robert Smith.

Sophie Deller

"Riot Gun" avec Lesley... Champion suisse 2003 sous la selle de Beat Grandjean, "Riot Gun" ne sera plus monté par le cavalier fribourgeois. Luigi Baleri, le propriétaire de ce hongre belge de 11 ans, a en effet retiré ses chevaux des écuries de Guin. "On ne se quitte pas en mauvais termes, on a eu une longue collaboration de quinze ans, mais la lassitude guettait", précisait ce week-end Luigi Baleri depuis le CSIV de Schaffhouse, où il était 2e du Prix des Nations. "Kuno II" va rester chez lui, mais "Riot Gun" est à vendre. "Je le confie à Lesley McNaught pour quelques concours, ce week-end déjà (du 22 au 24 juillet) peut-être au Mont-de-Coeuve, puis au CSI d´Ascona. Je ne veux pas changer de pilote, mais ça donne une chance à Lesley. Elle est très douée et trouvera peut-être un acquéreur". Sûr en tout cas que l´ex amazone No 1 est motivée à retrouver une place sur le circuit.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!