Le Cavalier Romand
18.12.2006

Londres: Beat Mändli 3e du GP Coupe du monde

Comme à Genève, voici une semaine, Beat Mändli a pris dimanche la 3e place du Grand Prix Coupe du monde de saut de Londres. Montant cette fois "Indigo IX", le Schaffhousois a tourné deux fois sans-faute, finissant derrière les Allemands Markus Beerbaum, 1er avec "Leena", et Aloïs Pollmann-Schweckhorst, 2e avec "Candy". Mändli consolide ainsi sa première place au classement européen de la Coupe du monde et sa place en finale, mi-avril à Las Vegas, est assurée. Avec "Idéo du Thot" il a effectué le meilleur chrono dans le barrage du  Grand Prix du lundi soir, mais une faute les ont relégués à la 4e place. Ce Grand Prix a été remporté par Eugénie Angot et "Cigale du Taillis". Beat Mändli a aussi terminé 3e dans les Six-barres avec son hongre de 7 ans "Liberté Courcelle".

Markus Fuchs a terminé 16e avec "La Toya" dans l'épreuve Coupe du monde, (10e la veille). La jument a par contre complètement raté la fin du Grand Prix lundi soir.
Markus Fuchs avait auparavant remporté la Puissance en franchissant 223 cm avec "Ovation". Le Saint-Gallois partageait la victoire avec John Whitaker ("Lactic") et son fils Robert ("Finbarr V"). Et, dimanche soir, "Ovation" était 3e d'une grosse épreuve avec barrage encore gagnée par le Néerlandais van der Vleuten. Le cavalier suisse s'était aussi classé 4e vendredi soir et 3e samedi avec le gris "Sylver", spécialiste des épreuves de vitesse. Et avec "La Toya 3", il était 4e le jeudi (juste devant l'"Indigo" de Mändli) et 5e le samedi encore du Masters.

En ouverture, l'Olympia de Londres avait accueilli la Coupe du monde de dressage. Victoire de la Néerlandaise Imke Schellekens-Bartels sur sa belle "Sunrise", devant Isabell Werth et "Warum Nicht FRH", les nets vainqueurs du Grand Prix. Simonne Staub et "Robespierre 47" 15es du GP et 13es de la Kür.

A La Corogne, pas de chance pour nos deux Suisses. Steve Guerdat (17e avec "Jalisca Solier") et Daniel Etter (20e avec "Peu à Peu") ont fait une faute chacun dans le Grand Prix. Etter s'est classé une fois 5e avec "Fromecs Hermine d'Auzay" et Guerdat était une fois au barrage avec "Trésor" (15e). Petite décompression après Genève?

Et aussi

Un virus de rhinopneumonie équine sévit actuellement en Floride et les manifestations hippiques ont été annulées. Les épreuves de Coupe du monde de cet hiver auront-elles lieu ?

A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!