Le Cavalier Romand
07.04.2011

Malgré le CSI* de Neuendorf, de nombreux Suisses sont à l'étranger. Steve Guerdat rejoint Clarissa Crotta, Claudia Gisler et cie au CSI*** d'Arezzo, d'autres sont à Lummen, Hardelot, Augusta et San Remo. Complet à Compiègne et à Frauenfeld. AVEC LES LIENS

 
En saut, cinq concours internationaux concernent ces jours-ci les Helvètes. Le gros des troupes est à Neuendorf, où on se contente cette fois-ci d'un CSI 1 étoile. Le rendez-vous le plus relevé, c'est le CSI*** d'Arezzo, qui attire depuis deux ou trois semaines Clarissa Crotta, Claudia Gisler, Theo Muff, Arthur G. da Silva et sept autres, ainsi que Steve Guerdat, qui débarque aujourd'hui en Toscane avec Ferrari et ses jeunes Come on Girl, Brustor Boy of Kannan et Sidney. "Come on Girl a si bien sauté à Vejer (5e du petit GP) que je pourrais très bien l'engager dimanche dans le Grand Prix à la place de Ferrari, on verra. Je suis en tout cas ravi des progrès de mes jeunes. Et Nino des Buissonnets a fini le circuit en beauté, je lui donne deux ou trois semaines de repos, car il a beaucoup sauté, mais on le verra sur de gros parcours ce printemps", nous confie le vainqueur du Top 10 2010.

En Sicile, les cavaliers ont quitté la superbe Ragusa (CSIO de Pozzallo) pour la sublime Syracuse, puisque le CSI*** d'Augusta se déroule à 25 km au nord de l'antique cité aux palais baroques (les cavaliers y seront-ils sensibles?). Beat Grandjean doit rejoindre Pascal Bettschen et Beat Röthlisberger. Un troisième CSI a lieu en Italie, tout près de la frontière française, à San Remo, la cité des fleurs, et il s'agit comme le week-end passé d'un CSI**. Céline Stauffer, victorieuse de deux épreuves dont une grosse, Paul Estermann, successful à trois reprises, et Philipp Züger, vainqueur une fois et 5e du GP, sont à nouveau en lice. Enfin, Nadja Steiner est au CSI*** d'Hardelot, sur la Côte d'Opale, près de Boulogne-sur-Mer.

En complet, Frauenfeld met sur pied un CIC*, qui attire une trentaine de Suisses et sert aussi de cadre au championnat de Suisse JC (7 candidats). Andrea Khatau, Jacopo Buss et Christian Vogg ont toutefois choisi le CCI** de Compiègne et ses belles forêts.

A. P.
 
LIENS UTILES :
 
 
 
 
 
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!