Le Cavalier Romand
30.03.2008

Markus Fuchs a dû renoncer à den Bosch. Retour mi-avril?

"J'ai trop travaillé à l'écurie, j'ai fait les boxes pendant les vacances de mon groom et ce n'est visiblement plus de mon âge", c'est ainsi que Markus Fuchs nous a annoncé vendredi son forfait au CSI-W de s'Hertogenbosch (Bois-le-Duc en français), ultime étape menant à la finale de la Coupe du monde Rolex de saut. "J'ai le dos complètement bloqué depuis Pâques et, malgré trois séances chez le docteur et des pilules, c'est insoutenable".
Mercredi soir, à Mannheim, où il donnait un cours de trois jours à des élèves, Markus Fuchs (52 ans) a encore essayé de sauter avec ses cracks, mais il a dû jeter l'éponge et les éperons. Et, jeudi soir, il a repris la direction de St-Gall, miné. "Je manque den Bosch, où j'avais encore une chance de me qualifier pour la finale, Birmingham et Doha, la première étape du Global Champions Tour, où il y aura beaucoup d'argent (ndlr: 480'000 fr. dans le Grand Prix!). Ce n'est pas de gaieté de coeur!".
En 2004 déjà, Markus Fuchs avait vu la finale de la Coupe du monde s'envoler, à cause de la terrible blessure aux adducteurs contractée dans le Top-10, à Genève. Il avait été repêché in extremis. Quatre ans plus tard, obtiendra-t-il à nouveau l' unique wild-card à disposition de la Fédération Equestre Internationale (FEI) pour de tels cas? L'espoir existe...
Beat Mändli et Steve Guerdat, les deux Suisses sur le podium lors de la finale '07 de Las Vegas, seront à nouveau de l'aventure à Göteborg (24 au 27 avril). Le premier comme tenant du titre, le second grâce à ses brillants résultats de l'hiver (6e avant den Bosch). Fuchs, 21e, était sous la barre. Quant à Daniel Etter, 33e. Il devait quasiment gagner dimanche pour espérer accompagner Mändli et Guerdat en Suède... Or, c'est samedi soir que le Bernois s'est imposé!
Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!