Le Cavalier Romand
21.07.2009

Markus Fuchs est le nouvel entraîneur de l'Italie. Au moins jusqu'aux Européens de Windsor, peut-être jusqu'aux JO de Londres 2012...

Markus Fuchs (portrait) n'a pas le temps de se reposer sur ses lauriers! Retiré du sport le 6 juin, il entraîne bien sûr ses élèves attitrés du moment, Arturo Gustavo da Silva, brillant au Mont-de-Coeuve avec ses (ex)-chevaux, Pius Schwizer, victorieux à Falsterbo (sans lui!) et Jose Larocca, l'Argentin basé à Genève, 6e du GP de San Patrignano, où on a surtout appris la nomination du vainqueur de la Coupe du monde '01 en tant qu'entraîneur national des Italiens en vue des Européens.
L'Italie, dernière de la Super-Ligue et en proie à une vraie crise (comme souvent!), tous les responsables du saut ayant été débarqué mi-juillet par le nouveau président de la FISE, l'avocat Andrea Paulgros, a décidé de faire table rase du passé et de nommer Markus Fuchs "responsable du département saut d'obstacles".
"C'est un défi, je suis motivé, on verra bien, le délai est très court!", nous a confié le Suisse, qui espère prolonger "ce défi intéressant jusqu'aux JO de Londres". "Si les cavaliers m'acceptent, on verra après Windsor!", ajoute-t-il avec un sourire. Vous pouvez aussi voir son interview sur Cavadeos.
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!